lundi 18 août 2008

Tea for two and two for tea.


Dans notre société moderne nous sommes assaillis de toutes parts. La jungle est bien là, nous sommes les Tarzan et Sheena des temps modernes. Mais des fois nous ne voyons pas certains dangers qui pourraient s'avérer être de mortels guet-apens pour notre condition sociale si durement acquise et défendue.
Une des questions les plus insidieuse est la perfide: Thé ou café?
Le thé fait beaucoup plus détendu, mais il faut bien le choisir, car si le thé c'est cool c'est mieux de le connaitre sinon on passe pour un vieux, un mormon ou bien une fiche molle. Les thés fruités/sucrés (genre fruit rouges, caramel) font jeunes, mais après c'est comme la bière au sirop ça fait un peu trop jeune chanteur imberbe avec une voix de 12 ans (toute référence aux BB Brunes est fortuite). Avec un thé on a une image d'orientaliste. L'anachorète moderne qui aime la méditation, le calme, le bio et Ikéa. Prendre un thé c'est aussi paraitre pour quelqu'un qui veux passer du temps avec son interlocuteur dans un troquet; et en même temps montrer que l'on est détendu. Tout ça parce que il y a plus dans une théïère que dans un expresso.
Mais le thé n'a pas l'attrait mythique du café. Car le caoua du matin, sur le zinc, sur l'esplanade, à la fin du repas, avec les clopes de la journée, bref le thé ne peut rivaliser avec.
Prendre du café fait travailleur (ou bien gros nerveux), c'est le carburant du travailleur. Il a besoin de sa petite pause pour sa dose de caféïne et repartir de plus bel. D'ailleurs les étudiants qui se dopent façon Tour de France aux cafés serrés font partie de la tradition estudiantine, tout comme les chansons de salles de garde pour les carabins.
Bref si un patron vous propose "thé ou café" prenez plutôt le café, pour tout le reste faites comme vous le sentez; mis à part peut être lors d'un rendez-vous galant. car avant de passer aux chandelles, champagne et pelotage sur le canapé il y aura forcément le passage du petit rendez-vous dans un estaminet des plus mignons (enfin je l'espère pour vous), et bien à ce moment je vous conseille plutôt le thé, uniquement parce que après le café t'as tendance à puer des babines. En réfléchissant bien à cette question cruciale on peut mettre toutes les chances de son coté pour se sortir du célibat. On s'en sortira tous!!!!! Courage!!!!

Aucun commentaire: