jeudi 14 août 2008

Les caravanes polluent.


Dans la musique d'aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir écouter la nouvelle génération de variété française. Bien sur je ne parle pas des artistes des vrais (M, Mademoiselle K, Emilie Simon, Tété, etc...) mais bien des vendeurs de soupe, ceux qui bercent les ondes de radios pour hospices. Nous avons plusieurs catégories: les poètes chiants et bête à manger du foin; les amoureux qui en chantant n'attirent que les pigeons (et leurs fientes); les rebelles qui découvrent que l'homme est méchant et que la société elle est pas belle; les néo-hippies qui aiment tout le monde et aimejt beaucoup les fleurs surtout quand elles sentent bon et sont colorées, le bon copain/copine bobo qui t'invite chiquer des bières dans son loft du 19em et enfin l'asthmatique dont on en comprend rien mais qui fait des choses jolies avec sa gratte, ses deux doigts et le susurement de paroles sucrées comme des loukoums. Attention ces catégories peuvent être complémentaires.
Bref c'est la fête à l'ennui et pour ne pas citer ces artistes (Raphael, Ronan luce, Christophe Maé, Yannick Noah, Pauline ,Kyo, Carla Bruni, Cali, Zazie, Bénabar, Vanessa Paradis, Camille, et je m'arrète là car il y en a trop) ils sont en général jeune et donc pas prêt de nous laisser...
Tenons-nous au courant en suivant les prochaines victoires de la musique et pour finir je citerai l'agaçant De Palmas avec sa bouse "Elle s'ennuie": "Elle s'ennuie; Quoi que je dise, quoi que je fasse." Tu l'as dit bouffi!!!

PS: Bon j'en fais beaucoup certes; je veux bien reconnaitre des qualités à certains de ces artistes. Car je ne vous ai pas parlé de ceux qui écoutent!!! Il y a de quoi concurrencer "Guerre et paix", même si beaucoup se résume en deux mots: bobos, végétariens.

Aucun commentaire: