jeudi 21 août 2008

Le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire.


"Pour vivre heureux, plus longtemps: arretez de fumer. Et qui vous donne ce conseil? C'est la Maaf, c'est la Maaf, c'est la Maff!!!"
Non content de nous gaver avec leur énième parodie de "Palace" voila qu'ils font de la prévention sur le petit écran.
Mais lâchez nous donc les basques bande d'obséquieux usurier avec vos conseils à la mords moi le noeud.
Déjà on a pas idée de piller une des meilleures séries comiques françaises jusqu'à la moelle. Le claquant des années 80 est bien là mais par contre l'humour... et puis la décence envers les morts et les malades à la Maaf connait pas. En même temps ce n'est pas étonnant c'est une boite d'assurance (sic!). Et surtout qui n'a jamais voulu jeter son poste de télévision par terre à chaque fois que de jeunes crétins aux sourires bifluorés viennent comme tout le sjours depuis des années vous chantez avec leur air niaiseux "C'est la Maaf!!".
Bref de base la Maaf et sa réclame médiocre nous pèlent le jonc et c'est devenu une habitude. Mais quel est cette mode moraliste..?!
En ne fumant pas, on vie plus longtemps... Bientot ça sera: en lisant, on s'instruit; taper du fascho rend service à l'humanité; en mangeant gras tu créveras avant d'avoir des petits enfants; éviter d'avoir le sida vou vivrez plus longtemps; ou encore dire bonjour et merci c'est gentil et ça fait plaisir.
Serait-ce encore une ruse quelconque pour nous endormir de la part de cette société ou bien des publicistes... Comme disaient trois grands comiques français dans un sketch sur la publicité: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."

Aucun commentaire: