jeudi 14 août 2008

Petit Scarabée



Pourquoi faut-il toujours qu'il y est un vieux maitre chinois dans les films ou séries?
Des qu'il y a une épreuve, ou que le héro est bloqué: ho!!! Le vieux maitre Wang surgit d'un endroit inconnu s'appelant le fourré du coin ou bien dans la mémoire du héros. En plus cet homme est un tortionaire, il fait subir les pires épreuves à ses disciples tout en rigolant et fumant de l'opium pas loin. De plus on ne comprend jamais ce qu'il dit car il sait tout mais ne veut pas que ça se sache; d'ailleurs très souvent ses paroles sont en fait des proverbes chinois foireux, comme par exemple: la pluie n'empêche pas la libellule de s'envoler de la montagne du soleil.
Ensuite le vieux bougre disparait après l'entrainement de l'histoire ou bien se fait tuer par le vilain méchant donnant ou ajoutant ainsi au héro la mission du film: tuer le méchant.
Parce que les méchants ont beau tuer tout les ermites asiatiques qu'ils veulent, toutes les récits depuis quelques années en sont remplis.
Aux vues des dates des films, séries, dessins animés et de celui des vieillards philosophes, tout cela est de la faute de Mao. Je suis que nous subissons cette invasion car ils ont été rejeté de Chine lors de la révolution culturelle. Pauvre Mao, si même ces vieux croutons représentaient à ses yeux la culture....

Aucun commentaire: