samedi 9 août 2008

Veaux, pas vraiment.

[...]"La piraterie des films nécessite des mesures appropriées urgentes",
selon Frédéric Delacroix, pour qui le projet de loi Hadopi présenté mi-juin par
la ministre de la culture, Christine Albanel, est "peut-être une solution". Ce
texte instituant une riposte graduée envers les pirates, allant du simple
avertissement à une suspension de l'abonnement, a été contesté par de nombreuses associations. Mais une trentaine de cinéastes, dont Bertrand Tavernier,
Jean-Jacques Beineix ou Catherine Breillat lui ont apporté leur soutien, dans
une
tribune publiée début juillet par Le
Monde. " Source: Lemonde.fr

Bref je passe le pathos, télécharger c'est pas bien, surtout que l'article s'enfonce lui même en s'insurgeant contre le fait que "Bienvenue chez les chtis" était le film français le plus télécharger. Ba peut être mais en même le succes était au rendez-vous dans les salles obscures donc bon faut arreter deux minutes.
Et justement voici ce qui m'a intrigué: Tavernier, Beineix et Breillat qui apportent leur soutien... 3 réalisateurs intelligo-chiant has-been dont même Télérama ne parle plus (pourtant il aime ça). Personne ne va voir leurs films à part les cartes de presse depuis quelques années; ils gueulent pour pouvoir continuer a filmer leurs navets avec les subventions... Mais je les rassure tout de suite, personne ne prendra la peine de télécharger leur intellectualisme fécal (d'ailleurs est-ce que quelqu'un c'est donné la peine de les mettre à disposition? Ba non (sic!)) .
Si l'industrie du cinéma nous proposait moins de bouses indigestes (cela est aussi vrai pour les disques) et nous rançonnait pas 8 euros pour les subir peut être qu'il serait plus agréable d'aller au ciné. Mieux un film est, plus il sera visionné dans un cinéma; la question du téléchargement est à coté mais n'est pas le coeur du problème, CQFD.

Aucun commentaire: