Affichage des articles dont le libellé est London. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est London. Afficher tous les articles

vendredi 5 février 2010

Full English Breakfast With Extra Egg !!!



Aujourd'hui j'ai appris que l'université de Roehampton voudrait "déplacer" Brenda & Tracy's. L'endroit où ils veulent les déplacer est encore "à déterminer", autant dire que ça en sera bel et bien fini de ce bel endroit...
Brenda's (pour les initiés) était la cafétéria de mon campus (plus précisément de mon college; pour les mal-comprenants c'est comme les maisons dans Harry Potter). Alors que les autres cafet' ressemblaient à toutes les autres: sandwich, self-service etc, Brenda's était comme un petit restau. Le genre de petit troquet dans lequel on va dîner tous les midi avec ses collègues, ce même genre d'établissement où l'on connaît tout le monde, des clients aux patrons, et qui petit à petit devient une seconde maison.
En sortant de cours, ou au réveil après une soirée bien arrosée il n'y avait rien de tel qu'un Full English Breakfast, ou bien de simples frites avec du fromage. Oui, la cuisine n'était pas très diététique mais bon de temps en temps cela fait toujours du bien.
De plus, on pouvait avoir (si on avait de la chance) les canapés disposés près de la fenêtre et voir dormir dedans alors que le groupe d'amis continue de discuter sans s'arrêter.
Mais le plus important est la présence de Brenda et Tracy, les deux cuisinières, d'une gentillesse extrême, toujours de bonne bonheur et avec un sourire et un petit mot pour chacun. Elles étaient les mères de substitution pour beaucoup.
Et tout va être relégué au placard et remplacé par une cantine immonde façon Subway? Surement pas! Au-delà de la tristesse que procure cette décision idiote de la part de l'administration, savoir que quasiment tout le campus se mobilise contre ceci réchauffe le coeur, et quand on voit que l'état actuelle de la pétition en est à 1200 signatures (il y a à peu près 3500 élèves à Roehampton) on s'imagine déjà y retourner...
Si un jour vous passez par Roehampton, n'hésitez pas à aller faire un coucou à Brenda et Tracy, surtout lors de mornes et pluvieuses journées.



dimanche 24 janvier 2010

Youhou!


Si vous fouillez un peu en arrière j'avais fait un article sur les élections étudiantes en Angleterre, où tout le monde s'y lançait avec passion; et cela pour une simple élection du BDE (voir l'article pour plus de détails).
Pour celui-ci, ça sera sur la remise des diplômes. Vous savez vous avez déjà vu ça dans les films: d'étranges chapeaux, une espèce de bure aux couleurs de l'établissement sur les épaules, une cérémonie encore plus solennelle qu'une messe de minuit à Saint-Pierre de Rome, les lancés de chapeaux etc.
On n'a pas ça dans notre belle contrée (et non je ne dirai pas "et pas n'importe laquelle! Celle du Général de Gaulle!). En fait, on s'en fout totalement. Lorsqu'on obtient le bac il y a bien que nos mères et grands-mères pour s'en préoccuper et nous donner 20 euros de récompense dans une petite enveloppe, accompagné d'un petit mot de félicitations. La licence? N'en parlons même pas: les parents te félicitent au téléphone entre deux "Ça va tu manges bien?" et "Tu as du linge à laver?"; et surtout la fac affiche le résultat dans des couloirs vides pour cause de vacances d'été et te donne le papier quelques mois après comme l'employé anonyme d'Auchan vous donne le ticket de caisse que vous jetterez dans quelques minutes.
Bien sur cela rejoint ce que j'exposais dans l'article: deux systèmes complètement opposés. En Grand-Bretagne ce n'est pas tout le monde qui va à l'université (3000 euros l'année), et les campus sont de vrais villes dans la ville: on reste entre amis toute la journée dans des endroits conviviaux comme les bars, cafétérias etc. En France, on rentre (quand on y va) on sort, une clope, un café, merci au revoir M'sieur dames.
Pour la cérémonie de remise des diplômes, toute la famille vient, tout les amis, et tous mitraillent ça de photos; tout le monde est sur son trente-et-un; tout le monde est fier des diplômés, les parents surtout.
C'est une cérémonie qui s'intègre dans une vie tout comme le mariage etc. C'est en quelque sorte la cérémonie qui marque la fin de l'adolescence et donc de la véritable entré dans le monde adulte et le monde du travail.
Quel bonheur cela serait si on avait ça en France (et en Navarre), mais il faudrait donc rendre les universités élitistes (surtout vénales) et les refaire (avec de vrais campus et tout et tout.
Peut être seuls les étudiants en écoles de commerce et grandes écoles peuvent comprendre... C'est bien dommage.

jeudi 30 avril 2009

Yop yop!!

Merveilleuse soirée au Grand organisée par la fac...
Tout la fine fleur du monde estudiantin briton (cad ma fac) dans un ancien théâtre reconverti en discothèque. Trois étages, des balcons, des colonnes et des vomis.
Car oui dernière soirée de l'année dans ce bel endroit donc nos bons amis locaux se sont déchainés. Un qui vomi dans la fosse alors qu'il danse sur le podium, d'autres devant les agents de sécurité quand ce n'est pas sur; bref que du grand!
Les jeunes filles en fleurs n'étaient pas en reste, la preuve on ne pouvait être sous leurs ombres car elles étaient à quasi-nues. Bon vous me direz c'est normal, c'est l'Angleterre mais que nenni. Là c'était olympique: des poils qui s'affirmaient quasiment au grand jour, des protubérances de divers sortes qui se frottaient contre vous, des mains qui en dansant éffleuraient un peu tout...
Est-ce là le signe d'un mal profond? Peut être ou peut être pas... (c'est vraiment con comme phrase, on dirait Malraux,sic!)
Très bonne soirée quand même à danser et à profiter du temps et des amis.
En fait ce post ne sert à rien mais n'est-ce pas là l'essence de ce blog saveur WC?^^

vendredi 27 mars 2009

Roehampton University Main Entrance. bus stopping.

Etrange ces gens qui pleurent apres les élections du RSU (Roehampton Student Union)... Trois jours de vote et donc d'intense campagne. Banderolles, panneaux, on attire le chalant par tracts ou de vive-voix. Les posters étaient déjà en place depuis une bonne semaine partout dans le campus.
Après la traditionnelle soirée concert au Belfry (mon ptit bar) du jeudi les résultats tombèrent. Avant cela, beaucoup d'alcool et de cigarettes pour contenir le stress... Les résultats tombèrent encore plus lourdement et méchamment que la lame de la guillotine sur la nuque offerte au destin du condamné. La joie de certains s'exprima à l'ombre des autres, ou alors avec le plus grand respect et contenance. Tout le monde allait de ses félicitations et surtout de ses regrets. Des groupes se formèrent autour des vaincus le plus souvent en pleurs.
En fait il est question d'avoir un boulot bien payé sur le campus pour trois ou deux ans avec un bon ajout à mettre sur le CV. Un contrat assez long dans une maison sérieuse et réputée, le tout bien payé, qui refuserait?
N'est ce pas plutot le fait de rester a la fac une année de plus en etant payé et en ne faisant rien. Car bon le coeur du job reste quand même l'organisation des fêtes étudiantes et tout et tout. Mais c'est vrai qu'après trois ans passés ici, il est dur de partir j'imagine... en fait je le sais bien qu'il est dur de partir d'un tel environement. On connait tout le monde; on vit dans une véritable communauté; c'est une autre famille après la véritable que l'on vient de quitter pour s'élancer hors du nid vers la vie adulte.
C'est aussi la course à la popularité: tout les candidats se connaissaient et surtout étaient amis alors forcément une compétition du genre cela créer des déceptions. On ne peut pas connaitre tout les candidats alors on vote pour ses connaissances. Des programmes étaient là, des vrais des tatoués, bien que l'on soit à la fac et non pas sur les panneaux des mairies.
C'est aussi le systeme anglo-saxon ou la fac est plus qu'un batiment miteux ou on pose ses fesses.. C'est vraiment un monde à part où tout et tout le monde sont sur le campus. C'est un peu comme un rêve avant la sonnerie de la vie active.
Touchant. C'est là où j'ai compris l'esprit de cette fac. Imaginez la même chose pour les élections de représentants d'UFR ou de délégués de classe avec le même effet...
En un sens, cette soirée était belle. Un peu comme voir les jeunes réagir devant les affiches des lycées français à la fin de mois de Juin. Et encore la réalité est encore loin, il y a la Manche entre les deux.

mercredi 4 mars 2009

SMK Hittar Munspelet

Aujourd'hui, étrange défilé que celui qui passa sous mes yeux lors de ma pause nicotinique.
Des dizaines de personnes bien habillées, telle une masse festive se rendant aux portes de l'église pour célébrer un mariage d'ami ou de famille. Et avec eux des dizaines de jeunes dans d'étranges robes aux couleurs de l'université, arborant un chapeau des plus interessant que l'on a coutume de voir dans le petit ou grand écran.
Après quelques réflexions, tenant du millième de secondes, je me suis rendu à l'évidence que c'était de jeunes diplomés avec leurs familles et proches.
Dans l'air, et à travers les volutes de ma fumée, s'épanouissait la joie. Sous le soleil, qui pour une fois affirmait sa magnificence sur l'île, les sourires paraissaient plus resplendissants que jamais.
Mais alors que ce bonheur se promenait dans ce campus illuminé, il me vint une pensée. Il ne faut pas y voir une certaine frustration ou mélancolie mais simplement une réflexion anodine.
Pourquoi n'a t'on pas cela en France?
Nous n'avons qu'une joie toute personelle devant un panneau de résultat situé dans un couloir sombre et anonyme de faculté. Il n'y a pas de cérémonies, de gloire, pas de reconnaissance officielle qui puisse se déverser en sourire sur nos proches.
Seulement, une preuve sur papier de notre passage puis plus rien...
Il est vrai que la notion de diplomé n'a pas le même sens dans notre pays jusqu'à l'obtention du titre suprême de docteur.
Avoir cette célébration c'est comme avoir son année pour revenir l'an prochain au bal de fin d'année. Passer dans les études comme dans la vie, tel un fantôme anonyme dans une lande où seuls le vent et la bruyère en fleur colorent l'horizon, n'est pas vraiment réjouissant.

lundi 23 février 2009

Tout pour Le Chiffre

Allez pour une fois je ne vais pas parler pendant des heures en me laissant dans des considérations mythico-débiles. Non pas aujourd'hui!
Comme vous le savez je suis dans un exil virtuel en Perfide Albion, peu de choses venant de notre bon pays me tiennent compagnie chaque jour. Alors je vais vous présenter quelques liens qui agrémentent mon "anglais quotidien".
http://ggradio.online.fr/ : Tout les sons et débats de Gérard de Suresnes! Un must pour tout les fans (Flo j'éspère que tu y passeras de temps en temps, en plus avec "Internet Download Manager" on peut même les garder pour soi ;) )
http://www.deezer.com/ : Tout le monde connait donc je ne présente pas ce site d'écoute en ligne. D'ailleurs je signale qu'avec leurs histoires de contrats, beaucoup de chansons de ma liste ne sont pas disponible en Angleterre...
http://davidabiker.typepad.fr/ : J'en ai déjà parler dans un précédent post, donc voir un peu plus bas.
http://www.nanarland.com/index.php : le site qui ne me quitte jamais depuis 3-4 ans. Toute la joie de la vision d'un "bon" film avec une présentation et un choix de photos qui à eux seuls stimulent les zygomatiques.
http://www.billydiary.com/ : Magnifique espace d'expression. Tout est imagé et sent bon la cour de recré... Que du rire!!!
L'album photo de ma filleule : Bon je ne mets pas le lien car elle commence seulement à marcher alors de là à la laisser parcourir l'infinité virtuelle...
www.facebook.com/ : Et oui, je m'ennuie aussi... Mais ne critiquez pas cela vous offre des posts aux petits oignons de ma part.
http://www.viedemerde.fr/ : Parce que chaque jour il faut avoir sa dose de rire!
http://www.lemonde.fr/ : Il faut bien que je me tienne au courant des "Restes du monde" dans ce campus où rien ne filtre à part le programmes des beuveries de la semaine prochaine.
Et bien sur ce merveilleux blog saveur vanille des îles Air Wick dont vous avez bien sur l'adresse^^

Quasar

Etre un aventurier ce n'est pas seulement être le héros d'une chanson un peu désuette d'Indochine, c'est explorer, aller aux confins du monde et tout et tout...
Mais cela n'est que le bon coté de l'aventure. L'aventurier est toujours solitaire, il est toujours en vadrouille, l'aventurier a toujours un but, l'aventurier est toujours en danger, il est toujours sans le sou et le ventre affamé. L'aventurier a besoin de grands espace, il découvre chaque jours des milliers de choses et de temps en temps des trésors.
L'aventurier ne renonce jamais, l'aventurier protège toujours les autres. Il est un model pour tous. Il reste aventurier jusqu'à la fin de sa vie, si il ne l'est plus il devient amer.
Bref tout le monde ne peut pas être un aventurier. On peut l'être malgré nous bien sur mais nous désirons tous revenir dans nos foyers et à sa douce routine. L'aventurier est tout simplement une personne qui a fait de cette vie trépidante une habitude.
Harlock (Albator en vf) est le véritable aventurier. Personne ne lui arrive à la cheville, en même c'est un personnage de fiction...

mardi 17 février 2009

Bravo!!!

Lorsque l'on évoque l'Angleterre, ou plutôt la Grande Bretagne on dit toujours (lorsqu'on est un mâle , un vrai, un tatoué!): "Ah oui, le pays des salopes tout le temps saoulent et habillées en catins!!"
Et bien je ne dirai pas le contraire. Enfin, je ne peux que vous en dire peu sur le coté salope, mais pour ce qui est du coté habillé comme de vilaines cochonnes je ne peux qu'affirmer.
Rien que tout à l'heure, je sirotais ma pinte de Carling (^^ c'est pour toi Thibault!) au bar de mon campus alors que beaucoup de jeunes venaient également mais pour se la mettre, quelque chose de mignon. Forcément beaucoup de filles (75% de l'université). Et comme d'habitude: jupes quand ce n'est pas mini-jupe, décolletés défiant les lois de la gravité et je vous laisse à votre imagination. En tout les cas, comme à chaque soirées sur le campus, un esprit et surtout des yeux suractifs, viroveltant dans tout les sens.
Mais ce soir, c'était le nutella sur la tartine: sur la route de l'immeuble d'un ami, nous trouvâmes une jeune en train d'uriner sur la route, en plein milieu du campus. Elle avait un charme unique. Faisant la position de gymnastique, dite du pont, ou quelque chose y ressemblant fortement, elle urinait. Elle tanguait tel le bateau de Kersauson ivre au Cap Horn; elle maitrisait tellement bien la gymnastique que ses fesses baignaient assez souvent dans la flaque tel le bateau de Kersauson ivre aux Malouines; ses copines se foutaient de sa gueule plusieurs mètres au loin, elles annonçaient à tous ce qui se passait tel Kersauson ivre dans la rade de Brest; et enfin elle nous annonça qu'on était mignon (le reste n'était malheureusement pas compréhensible pour une oreille sobre) et essaya de se relever en bougonnant tel Kersauson sortant de L'Escadrille à Port Joinville.
Bref, après les vomis, amour de jeunesse se pratiquant entre les arbres du campus (avec des options pour le bucalement) et autres pratiques observées dans ce monde étrange, une nouvelle porte s'est ouverte à moi!!!
Vivre en Grande Bretagne, c'est un peu comme faire la guerre: on voit du pays et plus rien ne choque.

dimanche 14 décembre 2008

On est pas mà pour ceuillir des paquerettes!!!


Ca y est le gros week-end en compagnie de M. B est fini.
Très bon moments. j'ai tout de fois plus aucune confiance en le métro londonien qui indique ses terminus comme un saoulard récite Cicéron dans le texte... En effet, ces trois jours avec Monsieur B étaient trois jours de galère avec le métro (et un putain de taxi voleur!!).
Bon au moins dans le bus j'ai tout de même vu deux aveugles s'insulter comme de la fange tout ça pour finir sur un beau: "Va te faire mettre! Tu peux crever, je m'en fous je suis plus aveugle que toi!!"
Donc voila, du week-end on aura vu: un appartement transformé en squatt et en zone sinistré sur la fin; The Fabric (boite tres connue de Londres), des rues, la défaite de Clermont en rugby, des pintes, la double ration de breakfast, ma cuisine façon "fin de week-end", ma moquette et un aéroport pourri.
La vie vaut vraiment d'être vécue!!!!

mercredi 10 décembre 2008

Ici aussi il y de la consanguinité....


Desproges le disait à propos de ' l'ennemi", mais maintenant je le dis et c'est officiel: les anglais sont cons!!!
Je me doutais qu'il y avait quelque chose... Il y a trois semaines des élèves de littérature, troisième année, me contemplaient avec des faciès de mérous comme si j'étais Dieu la paire, tout ça parce que je connaissais le mot "polythéisme"...
Mais il y a tellement de preuves à leur vide: Ils ne savent pas manger, ils ne savent pas boire, ils ne savent pas parler français, Napoléon est pour eux une petite bête méchante et teigneuse éteinte depuis longtemps, ils conduisent toujours à contre-sens, leurs éxamens sont des dissertations de quatres pages où faire un plan est optionnel, ils gagnent les guerres maritimes car les bateaux flottent pour eux, ils n'ont pas de mots pour désigner un saucisson, en fait ils n'ont que trois sortes de thés dans leurs supermarchés, ils ne peuvent pas manger quelque chose sans ajouter de la sauce ou des condiments (tellement c'est mauvais,sic!), ils appellent le paté de foie le "Brussels paté", ils ne se considèrent pas européens, ils sont fièrs de leurs différences de classes sociales, ils ont pleins de mots différents pour un seul en français, dans la vie de tout les jours ils ne sont pas droles, ni avec des chapeaux melons et des parapluies, ils habitent un pays où il fait tout le temps moche et froid... En fait ils sont tout simplement anglais et vivent en angleterre.

Je m'excuse tout de même pour ce post. Pas envers les anglais, surement pas; mais je m'excuse pour sa ressemblance avec les pages Fesse-bouc-iennes pourries par les premiers excès de sébum d'une jeunesse nourrie par laxisme d'autorité et d'apprentissage du bon gout.

mardi 9 décembre 2008

Mon pote Calgon!!!!


Bon dans notre cuisine c'est un quart des machines qui ne marchent pas, tout est dégueulasse, la nourriture s'envole comme par magie de temps en temps, il fait froid, des écureuils (enfin surtout un: Clyde ou Thomas selon les source) et des pigeons viennent piquer-niquer, mais bon tout cela n'est rien à coté de ça:
J'ai l'habitude, et encore plus depuis ma récente grippe, de prendre thés, cafés et soupes instantanés dans la journée. Bref outre mes repas quotidien je me nourris sainement de tout ceci. Mais très souvent je m'étonne de retrouver des grains de sucre au fond de mon mug. D'ailleurs au fond de n'importe lequel, le mug de la fac ou bien le mug Tigrou. Le problème est que je ne sucre pas souvent mes cafés, jamais mes thés et encore moins mes soupes...
Et oui, les théières sont dégueulasses... De véritable réclames pour Calgon et sa calgonificacité.
Déjà que j'ai peur en tombant malade alors que je ne sors pas beaucoup et toujours bien couvert si c'est le cas alors que les autochtones sont toujours à moitié à poil; alors pourquoi cela n'aurait aucun effet sur moi tout comme sur les anglais?
Ces salopiauds de britons ont même réussi à briser mes petits moments détentes. Maintenant ces petits moments qui n'appartenaient qu'à moi ont basculé soudainement dans la méfiance, la peur de la maladie. Le calcaire est maintenant une réelle menace, il est cet odieux serpent qui tourmente votre esprit. Il est l'ombre projeté sur votre plafond les soirs d'orage.
La barrière de corail dans son atoll aux eaux paradisiaques se meurt... et viens se déverser tout droit dans les bouilloire anglaise. Un délicieux thé étiqueté Mururoa.
Le calcaire est comme Amélie Nothomb: une vilaine bête devant laquelle il vaut mieux changer de trottoir; en tout les cas je change de rayon quand je tombe nez-à-nez avec un Nothomb.

vendredi 5 décembre 2008

Viens boire un ptit coup!!!


Faisons un petit tour par les cités U à travers le monde:
Alors cité U d'Orléans: Moche, proximité des salles de cours, étudiants calmes, cuisines de merdes sous-équipées (tout comme les douches), la statue de l'Indien zarbi à moitié à poil pas loin, possibilités de viol ou de racket les soirs de déprimes, personnel inexistant, pas de bar ou de restaurant.
Cité U Tours (Sanitas et Grandmont): dans les bois ou à quelques des voies férrées, commerce à quelques minutes, étudiants calmes, salles de bains individuelles (quelques fois cuisine), proche de la gare ou perdu au millieu des bois, personnel inexistant, possibilté de se perdre dans les bois ou bien d'avoir l'impréssion de vivre dans un quartier chaud, pas de bar ou de restaurant.
Cité U de Moscou: douches, cuisines individuelles; vétuste comme la grange du père Marcel au fin fond du Loir-et-Cher, pas d'eau chaude, ambiance amicale et conviviale, bar/cafèt' et minuscule supérette dans le bâtiment, pizzéria et discothèque avec strip-teaseuses à proximité, tout le monde meurt si un feu se déclare, babouchka à l'entré demandant les passeports façon oeil de Moscou, possibilité de se sentir à Moscou, bouffe et alcool pas chèrs.
Cité U Roehampton: salles de bains et cuisines communes et satisfaisantes, étudiants alcooliques et survoltés, bars et cafèt/pizza sur le campus, salles de cours sur le campus, sécurité fascisante, églises sur le campus, proche Londres, possibilité de trainer dans la cité avoisinante les soirs pluvieux, parc à proximité, salle de sport, alcool/clopes/nourriture pas donnés, pas de prostituées dans le parc, gente féminine aux à la taille et aux gouts vestimentaires douteux.

jeudi 4 décembre 2008

La croisière s'amuse.


Vogue la galère, fluctuat nec mergitur, la croisière s'amuse...
C'est possible mais bon le captain Stubing de cette croisière d'un an en Perfide Albion a légèrement oublié deux trois trucs:
Bon tout d'abord merci la croisière sous les nuages et la pluie. Ensuite elles sont où les bonnasses?!
Et enfin le plus important: Je veux du vrai café et pas du lyophilisé!!!!!!!
Non mais c'est vrai, y'en a marre de ce gout ignoble que même les machines de François Rabelais n'arrive pas à recreer!!!
En plus, l'Angleterre pays du thé... ouai ba le rayon thé d'ASDA (le Attac national) ne compte en gros que 5 types de thé (breakfast, darjeeling, menthe, lotus et citron).
En fait ils en boivent tout le temps, c'est vrai; mais c'est un peu comme la bouffe c'est beaucoup et tout le temps la même chose (beans, bacon, chips, frites toast...).
Je vais aller me plaindre en tant que citoyen français auprès des autorités du campus pour réclamer une vraie cafetière. Si jamais ils n'acceptent pas ce droit que tout français se doit d'avoir je donnerai les plans du campus et de tout les environs à la DGSE!!!
Pour la France!!!!

dimanche 23 novembre 2008

A-Ha!!!


Allez voyons les bonnes choses qu'apporte le Royaume-Uni, restons un peu positif:
Les comédies: alors ça c'est peut être la seule chose incontestable que l'on puisse dire.
Les DVD moins chèrs: si si c'est vrai mais bon quand on n'a pas d'argent comme ma pomme c'est tout de suite moins interessant.
L'English Breakfast: ah voila quelque chose de briton que c'est bon!!! Bon par contre on peu très bien se le faire en France, suffit de mettre la dose de beurre sur les toats.
Le haggis, les Shortbreads bref tout ce qui provient d'Ecosse: Ba oui en fait tout ce qui est bien ici n'est pas anglais CQFD.

Bad ambassador


Il y a des fois où la vie ressemble à une prison...
Et ça commence à être le cas ici. Isolé dans l'immeuble au millieu de jeunes, certes très sympathiques, mais qui du haut de leur 18 ans ne pensent qu'à boire et faire n'importe quoi. Ce qui à 24 ans et surtout depuis 2 mois non-stop cela commence à être vraiment lassant. Et sans les fêtes et autres choses (qui d'ailleurs se calment hors week-end), il faut dire qu'il n'y a absolument rien à faire dans le coin; surtout tout seul et sans le sou.
Bref le pire ici, c'est la solitude...
De plus je suis quand même relativement loin de tout mes amis et famille. Bon heureusement il y a internet mais au bout d'un moment ça suffit...
De plus j'ai perdu mes lunettes, alors je suis encore plus dans mon monde car je ne peux pas voir clairement un visage à plus de 8m...
J'en ai marre, vivement que je rentre! Rien que pour me ressourcer pendant quelques temps, et après dormir, rever peut être; et penser à l'année prochaine...

dimanche 16 novembre 2008

Ducasse et Père Ducros: Deux carcasses.


Bon parlons un peu de la nourriture ici bas.
Gloire à l'English Breakfast!!! (photo ci-dessus si vous ne savez pas ce que c'est, béotiens.) C'est vraiment délicieux malgré le fait que marcher, penser, digérer est difficile pour une heure ou deux après son absortion. Effectivement comme vous pouvez le voir, c'est plus de la nourriture de bucherons que un petit déjeuner pour yuppies désabusés.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ici c'est légèrement le pays des haricots blancs... Tout les jours, toute la journée... je vous laisse le soin d'imaginer l'état de la couche d'ozone et tout le reste.
Sinon c'est merveilleux, c'est le pays de la sauce. BBQ, mayo, ketchup etc... sans oublier l'infâme marmitte. Bref ici, on fout de la sauce sur tout ce qui passe dans l'assiette.
En fait il est difficile de dire que l'on sait manger dans ce pays insulaire. Perso, j'en ai pas grand chose à carrer, je suis étudiant. Les pates, riz, haricots, saucisses, pizzas et tralalala ne me font pas peur.
En conclusion, je dirais que c'est bon mais 'tare ton cholestérol à la sortie et surtout attention à ne pas se transformer en ballon entre bières et haricots.

mercredi 5 novembre 2008

Haili hailo haila, Roehampton me voilà.

Finalement je rectifie mon précédent post.
Vous vous doutez qu'ici c'est le grand n'importe quoi assez souvent. La sécurité qui passe souvent et tout et tout. En même temps je ne les blâme pas car la plupart du temps c'est mérité.
Mais avant-hier c'était feux d'artifice!!!
4H du matin (pas grave j'avais pas cours avant 15h), nous étions 5 dans la cuisine à discuter calmement de politique et d'histoire. De plus une compilation (excellente au demeurant) emplissait la pièce de ses sons apaisants a un assez bas volume (10 sur une chaine qui beugle à 25). Bref nous étions en Arcadie quand...
Quand soudain deux agents de la sécurités débarquèrent dans la pièce tels deux gros soudards dans un boxon. "Show me your ID" en gros "montrez moi vos cartes étudiantes où je m'énerve!".
Je précise que 3H avant ils étaient déjà passé alors qu'il y avait plus de monde et je pense plus de bruit et qu'il n'ont rien dit du tout ou en tout cas pas plus de quelques dizaines de secondes.
Ma carte étudiante partie avec celle de mes camarades dans le sillage de cette sécurité qui, il faut le dire, n'a pas grand chose à faire à part vérifier les cartes à l'entrée du campus passé 23h, dire au gens de faire moins de bruits ou bien de réprimander les saoulauds qui pissent dans le campus (à ce propos j'ai toujours pas de nouvelles).
Bref une bonne dose de fascisme... Je pense être assez morale et responsable: lorsque je commets une faute je l'assume, tout du moins du mieux que je peux. Mais alors là se faire réprimander pour rien du tout!!!
Demain aprèm' je vais aller récupérer ma carte auprés de la chargée de je-ne-sais-quoi, qui est un dragon selon toutes ses victimes; et j'espère pour elle et pour pour le reste de mon séjour ici qu'elle ne sera pas enclin à me reprocher du vent car sinon le glaive de la vérité s'abattra sur elle tel la matraque policière sur les crânes contestataires.
Suite demain!!!!

lundi 27 octobre 2008

Les fils de l'homme!!!



Désolé pour le retard de mes posts mais bon entre cours, beuveries et lectures il est vrai que j'ai moins de temps a accorder à ce blog, contrairement à Chartres...
Bon une chose assez frappante dès que l'on arrive dans ce beau pays anglo-saxon est l'abondance de caméras.
A tout les coins de rues, dans les bus, dans le métro et ses couloirs, dans ma fac bref partout où l'oeil policier peut être.
Je comprend beaucoup mieux désormais certaines oeuvres britonnes comme Judge Dredd, Les fils de l'homme ou 1984.
Bon par contre on n'y fait que très peu attention. Ce n'est pas comme en France où on aime bien interférer dans la vie des autres, et surtout lorsque l'on est dans la police ou l'état.

mercredi 15 octobre 2008





Comme dit précédemment, ici c'est la vie à 100 à l'heure.
Mais pourquoi donc?
La plupart des étudiants du campus sont des premières années. Ainsi il est bien normal de profiter à fond de ces nouvelles années de liberté authorisées par leur nouvelle majorité.
Mais n'est-ce pas aussi les derniers instants de folie avant de rentrer dans le monde du travail et de l'age adulte?
Les beuveries et autres grands bazards trouvent surement leur motivation dans cette réalité, bien qu'ils n'en n'ont pas conscience.
Ils ont bien raison d'en profiter, d'ailleurs j'essaye aussi d'en profiter au maximum.
C'est une année unique dans ma vie...






mercredi 1 octobre 2008

Bede Floor One

Désolé d'être aussi long pour donner des nouvelles mais ici ça va à 100 à l'heure. La vie de l'étage est très animée (la photo n'est qu'indicative, d'ailleurs dessus il ya quasiment tout le monde). Cours la journée, enfin pas tout les jours non plus, faut pas rever^^, et le soir c'est gros apéro/digestif avec toute la bande de l'étage.
Bref voila , tout va bien: pour l'instant pas trop de problèmes avec l'anglais (enfin ça dépend de mon état de fatigue^^) et l'intégration au sein des Spartiates du premier étage de mon immeuble c'est fait instantanément. Nous sommes tellement énormissimes que sur le campus soit on nous adore, soit on nous déteste; d'ailleurs je crois que pour l'instant seuls le personnel de l'entretient et la sécurité du campus nous déteste.
A tres vite pour de nouvelles aventures!!!
PS: mon numéro français ne marche plus donc envoyez moi un message pour avoir mon numéro anglais.