lundi 23 février 2009

Quasar

Etre un aventurier ce n'est pas seulement être le héros d'une chanson un peu désuette d'Indochine, c'est explorer, aller aux confins du monde et tout et tout...
Mais cela n'est que le bon coté de l'aventure. L'aventurier est toujours solitaire, il est toujours en vadrouille, l'aventurier a toujours un but, l'aventurier est toujours en danger, il est toujours sans le sou et le ventre affamé. L'aventurier a besoin de grands espace, il découvre chaque jours des milliers de choses et de temps en temps des trésors.
L'aventurier ne renonce jamais, l'aventurier protège toujours les autres. Il est un model pour tous. Il reste aventurier jusqu'à la fin de sa vie, si il ne l'est plus il devient amer.
Bref tout le monde ne peut pas être un aventurier. On peut l'être malgré nous bien sur mais nous désirons tous revenir dans nos foyers et à sa douce routine. L'aventurier est tout simplement une personne qui a fait de cette vie trépidante une habitude.
Harlock (Albator en vf) est le véritable aventurier. Personne ne lui arrive à la cheville, en même c'est un personnage de fiction...

Aucun commentaire: