mardi 17 février 2009

En avant la ziziki!!!

Aperçu des films vu ou revu il n'y a pas si longtemps/

The woods : Très bon film par le réalisateur de May. Ambiance horrifique parfaitement maitriséé. Avec Bruce Campbell en guest-star!!!!
MR73 : J'ai beaucoup aimé, un peu dépressif mais vraiment très bon. A savoir que c'est plus la chronique d'un homme qu'un film policier.
In Bruges: (Bon baiser de Bruges) : Comédiens excellents, Bruges est toujours aussi magnifique et surtout une écriture très bien maitrisée allant de la comédie, au drame en passant par le film de mafieux. Peut être une des plus belle réussite de l'année dernière.
Les Bronzés font du ski : Rien à dire, toujours le même plaisir... Dire que certains disent que les Ch'tis est la comédie française du siècle avec son scénar façon Vérité si je mens...
Debout les crabes la mer monte : Mouai... ça passe. Je l'ai vu car Bertrand Blier y a participé, mais cela reste brouillon; absurde certes mais pas assez poétique et profond pour plaire.
National lampoon's vacation : Figure des comédies 80s, je ne m'en rappelais plus: toujours drole quoi que ça a quand même pas mal vieilli.
Talladega Nights: Un film culte!!! Une des meilleures comédies de la décennie!!!
Dark City (director's cut) : Toujours aussi envoutant et grandiose. Depuis ma première vision à l'ABC de Chartres il y a 10 ans je ne me lasse pas. De plus la version Director's cut corrige les quelques défauts majeurs existants (ex: voix off du début dans la version normale).
Singin' in the Rain: La meilleure comédie musicale au monde!!!
The Boyfriend : J'adore cette comédie musicale délirante avec Twiggy!!!
Breakfast Club : Un des meilleurs et des plus marquant Teen movie de tout les temps.
Moi y'en a vouloir des sous : Un excellent Jean Yanne se moquant du capitalisme et des idéaux révolutionnaire des années 60/70.
Viens chez moi j'habite chez une copine: toujours aussi divertissant, très bonne comédie française type des années 80.
Teeth: Pas un des plus grand films d'horreur vu mais il est très agréable à regarder. Jouant parfaitement avec les thèmes classiques du teen horror: sexualité, passage adolescent/adulte, famille, intégration.
The Strangers: vraiment pas terrible. Le film a dû mal à demarrer et puis passé les premiers plans où les deux héros ne se rendent pas comptent que les méchants sont derrière ça devient un peu répétitif. Pas vraiment un film de slasher, ni un survival... Des actions et paroles de la part des héros assez incompréhensibles, voir à la limite de la débilité. J'espérai plus. De plus affiche qui saccage le film puisqu'on voit tout les vilains dessus alors que dans le film faut attendre 45minutes, d'ailleurs on voit l'affiche avec son en-tête on a vu le film en fait.
REC: J'ai toujours dit que l'Espagne est un vivier de bons réalisateurs pour l'horreur/fantastique. J'adorais déjà La Secte Sans Nom du même Jaume Balaguero, et là je reste sur ma bonne impression. Très bon mélange entre "Blair Witch" et un bon zombie à la Romero. Prenant, techniquement irréprochable, il réussi la pari de faire un très bon film avec pourtant quasiment que du déjà vu. Avec en plus la charmante Manuela Velasco! Peut être la véritable adaptation de Resident Evil (premier du nom).
Diary of the Dead: Cinquième et dernier film de la saga zombie de Roméro. J'ai beaucoup aimé, même si le coté reportage en direct est très en vogue en ce moment (voir REC), cela un Romero de très bonne facture. Romero reste toujours acerbe vis à vis de notre société. Peut être que la critique des médias est quelques fois un peu trop machée au spectateur.

Aucun commentaire: