mercredi 18 février 2009

February

Made of Wool
J'aime à dire que souvent la vie est comme un musée,
Et pas le petit musée bourgeois conjuguant intellectualisme et exiguïté.
Un Louvre immense où l'on se perd en beauté
Dans les innombrables salles et fastueux escaliers.
Derrière les vitres se cachent des trésors inégalés
Que même le temps ne peut éffleurer.
Au fond de ce palais au mille et un salons
Vit une pièce que je ne me lasse pas de contempler.
Bientôt on viendra la destituer pour un cellier oublié.
L'établissement est vivant; il est un puissant dragon,
Larvé sous les vertes pentes d'un volcan,
Qui ne demande qu'à prendre son élan.

Magsonite
Ce n'est pas parce que c'est la fiesta que je vais mettre les pieds dans le plat.
Heureux moments, vomi dans la baignoire et qui vivra verra.
En tout les cas si ce soir là tu croises mon chemin
N'oublie pas que tes fesses attirent fortement mes mains.
VNVS (Pour...)
Il résonne un bruit sec et lourd
Dans une cathédrale de béton froide et éloignée.
Ci-gît une fleur.
C'est ainsi que soudainement est tombé la fin du jour
Laissant place à un long hiver désolé.
Ici est tombée une fleur.
Au loin, au loin je te vois du bout de la jetée.
Petite percée d'écume, bercée par les flots au gré des marées.
Ici pousse une fleur.
De l'extrémité je contemple l'horizon
Qui n'est, au dessus de toi, que bleu profond.
Ici éclosera une fleur.
Et le long des chemins je porterai avec moi
Une fleur épanouïe sous ma boutonnière.
Alors je m'en irai le coeur en joie
Vers de nouvelles plages rythmées pas des milliers de soleils.

Aucun commentaire: