jeudi 12 février 2009

Xmas Carrol Main entrance (chapitre 5)

Aujourd'hui je n'ai rien a faire alors je lis L'Etranger de Camus comme un vrai zazou.
"Aujourd'hui maman est morte." Finalement je me suis tourné vers un DVD. L'existentialisme c'est beau mais bon quand on a rien à faire cela fait légérement déprimer.
Bref, rien de tel qu'une bonne comédie débile pour transformer du temps vide en des instants de rires mérités.
Mais alors que je sors le DVD de la boite les volets se fermèrent en un grand claquement alors qu'une forte brise se déversa dans le salon... Maintenant je pense que vous êtes habitués donc je vous passe les détails du genre: de la vapeur sortie du DVD, un fantôme apparu et tout et tout.
Aujourd'hui je fis la connaissance de Wu le fantôme de mon DVD de Talladega Nights. Très jolie, petite voix emplie de douceurs à chaque parole, coupe au carré et yeux noisettes, élégamment habillée d'une longue robe de soirée noire et blanche. Elle ressemblait à ces gravures de mode que l'on voit à tout bout de champs sur papier ou sur écran; le genre de fille dont la vision procure joie d'un sentiment amoureux et tristesse d'un idéal chimérique. J'avais un peu de mal à y croire, vu les droles d'oiseaux ectoplasmiques que je connaissais déjà.
Bon j'avoue qu'elle ne m'a pas annoncé tout de suite qu'elle se devait de me montrer mon futur; pour cela j'ai dû la draguer un peu, ce qui par ailleurs me convenait très bien.
Avant de partir pour le monde enchanté de mon futur, nous prîmes un petit verre de Martini. Nous ne voulions pas réveiller Sandrine, gardienne de la bouteille de Johnny Walker. Elle est si jalouse; d'ailleurs depuis notre dernière rencontre je n'arrive plus à mettre la main sur ma bouteille de vodka. Grace à ce petit moment d'intimité j'appris que les fantômes pouvaient être bon vivants et charmants, et qu'ils pouvaient boire tout à fait normalement sans en mettre partout. Puis au bout d'une boite de Pringles et de deux autres verres, nous décidâmes de nous rendre dans mon futur.
La sensation n'était pas la même que d'habitude. Normalement je ne sentais pas grand chose à part un léger coup de vent sur mon visage. Dès que je pris sa main, une vague de chaleur se propagea dans mon corps. De ma paume jusqu'à ma nuque, elle amena une sensation de plénitude extrème. Cette sensation fut si forte, si agréable que, même les paupières closes, je voyais des voiles améthystes s'extraire et danser en volutes sur l'horizon noir. Je ne sais combien de temps cela dura mais lorsque nous arrivâmes dans le futur cela me fit presque un choc. Non pas à cause de cette vision d'anticipation mais comme si on m'avait réveillé alors que j'hibernais depuis plusieurs saisons.
D'ailleurs à propos de première vision du futur...
(A Suivre)

Aucun commentaire: