vendredi 5 février 2010

Full English Breakfast With Extra Egg !!!



Aujourd'hui j'ai appris que l'université de Roehampton voudrait "déplacer" Brenda & Tracy's. L'endroit où ils veulent les déplacer est encore "à déterminer", autant dire que ça en sera bel et bien fini de ce bel endroit...
Brenda's (pour les initiés) était la cafétéria de mon campus (plus précisément de mon college; pour les mal-comprenants c'est comme les maisons dans Harry Potter). Alors que les autres cafet' ressemblaient à toutes les autres: sandwich, self-service etc, Brenda's était comme un petit restau. Le genre de petit troquet dans lequel on va dîner tous les midi avec ses collègues, ce même genre d'établissement où l'on connaît tout le monde, des clients aux patrons, et qui petit à petit devient une seconde maison.
En sortant de cours, ou au réveil après une soirée bien arrosée il n'y avait rien de tel qu'un Full English Breakfast, ou bien de simples frites avec du fromage. Oui, la cuisine n'était pas très diététique mais bon de temps en temps cela fait toujours du bien.
De plus, on pouvait avoir (si on avait de la chance) les canapés disposés près de la fenêtre et voir dormir dedans alors que le groupe d'amis continue de discuter sans s'arrêter.
Mais le plus important est la présence de Brenda et Tracy, les deux cuisinières, d'une gentillesse extrême, toujours de bonne bonheur et avec un sourire et un petit mot pour chacun. Elles étaient les mères de substitution pour beaucoup.
Et tout va être relégué au placard et remplacé par une cantine immonde façon Subway? Surement pas! Au-delà de la tristesse que procure cette décision idiote de la part de l'administration, savoir que quasiment tout le campus se mobilise contre ceci réchauffe le coeur, et quand on voit que l'état actuelle de la pétition en est à 1200 signatures (il y a à peu près 3500 élèves à Roehampton) on s'imagine déjà y retourner...
Si un jour vous passez par Roehampton, n'hésitez pas à aller faire un coucou à Brenda et Tracy, surtout lors de mornes et pluvieuses journées.



Aucun commentaire: