mercredi 3 février 2010

Dîner avec dessert


Le dîner s'est mal passé. Lorraine faisait tout pour me rassurer et me défendre lors de l'apéritif. Tout allait à peu près pour le mieux: oui, mes parents ont rencontré Lorraine; non je ne fume plus; oui, commissaire-priseur est un bon métier; oui, j'aime mon métier; oui, bien sur que votre fille se place au-dessus de tout et que j'en prends soin chaque seconde depuis que l'on s'est rencontrés.
Mais c'était l'apéritif, c'était la légère poignée de chips accompagnée d'un Kir. Cet instant n'a pas réussi à tenir face aux attaques de ma belle-mère. Ah le dragon! Ah la virago! Ah la belle-mère! Après l'apéritif c'était la grosse pièce de gibier avec vin qui tâche! Pauvre de moi! Pauvre gibier!
Tout ça parce que Madame trouvait que musicien en petite province était un métier très peu acceptable. Mais ce n'était rien:un musicien officiant dans les bals et autres sauteries paysannes est la lie de l'humanité apparemment. Je ne parle même pas de sa réaction quand elle apprit le divorce de mes géniteurs.
Les yeux rouges et perçant de la bête me fixèrent, elle déploya ses ailes et s'envola de la poutre qui faisait office de perchoir. Peut être était-ce le fait de vivre accrochée au plafond la tête en bas, mais Dracula-belle-mère fonça sur moi et me dévora de reproches.
Ah, Lorraine si tu n'avais pas était là et si cette créature n'était pas si importante à tes yeux... Je me voyais déjà lui expliquer calmement:
"Je vous jure, Madame, que mon père est bien humain et ne porte ni cornes, ni sabots. De plus, cela ferait de moi L'antéchrist et par conséquent votre fille serait la grande prostituée de Babylone, ce qui serait très regrettable."
Et pan, dans les dents le vampire! Je t'en filerai de l'Armageddon!
Très bon dessert cela dit, ambiance presque aussi froide que le sorbet mais bon.

Aucun commentaire: