mercredi 5 novembre 2008

Haili hailo haila, Roehampton me voilà.

Finalement je rectifie mon précédent post.
Vous vous doutez qu'ici c'est le grand n'importe quoi assez souvent. La sécurité qui passe souvent et tout et tout. En même temps je ne les blâme pas car la plupart du temps c'est mérité.
Mais avant-hier c'était feux d'artifice!!!
4H du matin (pas grave j'avais pas cours avant 15h), nous étions 5 dans la cuisine à discuter calmement de politique et d'histoire. De plus une compilation (excellente au demeurant) emplissait la pièce de ses sons apaisants a un assez bas volume (10 sur une chaine qui beugle à 25). Bref nous étions en Arcadie quand...
Quand soudain deux agents de la sécurités débarquèrent dans la pièce tels deux gros soudards dans un boxon. "Show me your ID" en gros "montrez moi vos cartes étudiantes où je m'énerve!".
Je précise que 3H avant ils étaient déjà passé alors qu'il y avait plus de monde et je pense plus de bruit et qu'il n'ont rien dit du tout ou en tout cas pas plus de quelques dizaines de secondes.
Ma carte étudiante partie avec celle de mes camarades dans le sillage de cette sécurité qui, il faut le dire, n'a pas grand chose à faire à part vérifier les cartes à l'entrée du campus passé 23h, dire au gens de faire moins de bruits ou bien de réprimander les saoulauds qui pissent dans le campus (à ce propos j'ai toujours pas de nouvelles).
Bref une bonne dose de fascisme... Je pense être assez morale et responsable: lorsque je commets une faute je l'assume, tout du moins du mieux que je peux. Mais alors là se faire réprimander pour rien du tout!!!
Demain aprèm' je vais aller récupérer ma carte auprés de la chargée de je-ne-sais-quoi, qui est un dragon selon toutes ses victimes; et j'espère pour elle et pour pour le reste de mon séjour ici qu'elle ne sera pas enclin à me reprocher du vent car sinon le glaive de la vérité s'abattra sur elle tel la matraque policière sur les crânes contestataires.
Suite demain!!!!

Aucun commentaire: