mercredi 19 novembre 2008

Amerika ist wunderbar.


On entend partout que une société nouvelle s'annonce avec la crise financière, l'élection d'Obama, la sortie en DVD de "Bienvenue chez les Ch'tis" et le suicide des élus UMP. Bref c'est la fête du slip un peu partout. C'est bien gentil toutes ces conneries mais je vois pas pourquoi quelque chose de nouveau et surtout de meilleur pour l'humanité en sortirait...
Les révolutions se font dans les caboches avant les lois. Sur papier le hippisme, le communisme etc sont assez attirant et surtout on se dit "ah oui, tiens cela peut marcher, alors pourquoi pas?"
Ba oui, banane. Mais bon l'homme étant ce qu'il est, il y aura toujours un gros malin pour t'entuber à la sortie uniquement pour son bien être. Comme dit mon très chèr collègue et ami Ssssssssss: "L'anarchie c'est: jte pique ton fric, jpète ta voiture, jviole ta femme, jpisse sur tes mômes et jte crache à la gueule." Amis anarchiste ne vous inquiètez pas l'anarchie est déjà présente!!!
Mais le plus important à se rappeler n'est surement pas qu'il faut avoir peur des dictateurs. Il faut avoir peur de cette masse qui ne tient qu'à être dominée. Combien de personnes ne veulent pas faire de choix, avoir d'opinions et veulent simplement se laisser gouverner sans mot dire? Le genre de personne qui disent "C'est la vie.". Comme cette phrase est certainement une des phrases les plus bête du monde, je m'arreterai là pour ne pas finir dans un extremisme façon Marat. Bref comme dans la plupart des dictatures (et même dans tout types de gouvernement) il y deux minoritées qui sont les contre et les pour et surtout l'ensemble hétérogène de "je me laisse faire, je veux vivre tranquille". Ainsi "j'avais peur" comme réponse à la passivité est peut être une excuse mais cela se tient surtout devant le 'jm'en foutais , j'étais tranquille." Et si la véritable internationale était celle de la passivité?
"Il n'y a que ceux qui sont dans les batailles qui gagnent" Saint-Just

Aucun commentaire: