jeudi 20 novembre 2008

C'est pas une blague, Tuco, c'est une corde.


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37652258@7-37,0.html

Comme quoi les vieux peuvent être encore plus con que les jeunes... Bon ils sont américains mais est-ce que cela peut vraiment expliquer quelque chose?
Peut être le coté multimédia de la chose... Le coté "Wisteria Lane" du suicide... En France, on est plutôt à l'ancienne: un bon harcélement par courrier avec photos et lettres découpées (bon le service des PTT étant ce qu'il est ,la lettre risque d'être perdue ou volée), et puis un bon suicide sous un train pour enfin finir avec des réglements de comptes entre voisins ou familles à coups de chevrotine!!! Bref on fait ça à la Zola, nous monsieur!!!
Enfin bref fini la marade. Sérieusement, c'est quoi ce bordel? Qu'est-ce que c'est que ces vieux qui viennent torturer de pauvres adolescents ésseulés par les affres de l'apprentissage?
Bon on voit d'ici la vengeance du genre "t'as fait souffrir ma fille blabla", "J'aime pas tes parents blabla", ou encore "Tu as refusé de gouter mon guacamol maison alors que ton père s'occupe de ma soupière tout les mercredis de 17 à 19H!"
C'est tout de même un pas de plus dans le couloir du crime. Un pas d'une ignominie sans précédent. De pauvres jeunes qui se suicident déjà à cause d'histoires de coeurs, de la mort de leurs idoles (on parle pas de grégory lemarchal!!!), ou bien tout simplement parce qu'ils s'identifient plus au jeune Werther qu'à Paris Hilton... Bref maintenant la jeunesse doit se méfier des adultes, mais pouquoi?
Peut être est-ce la fin du monde socio-économique qu'ils ont connu qui les pousse à produire un comportement d'"après moi le déluge"? Capitalisme US tout puissant en chute libre, Obama élu, être un américain vers la cinquantaine ne doit pas aisé.
D'ailleurs cinquantaine... cinquantaine... Ca sent l'ancien hippy à plein nez!!! Les hippies, ces êtres qui ont tout eu (boulot, essence, mouvement romantique, liberté etc..), ces êtres qui ont retournés leur veste; ceux qui ont appliqués à leurs enfants une pensée répressive qu'ils avaient eux-mêmes combattus. Bref, ils se sont rendus compte de l'égoisme et l'utopie de leur mouvement et maintenant ils contemplent la fin du systeme dans lequel ils s'étaient lovés pour oublier leur jeunesse. Ils peuvent se venger, depuis les punks des 70s, les yuppies nihilistes des 80s et la "blank generation" des 90s (dont je fais parti), la jeunesse n'a plus grand chose à attendre, elle sait qu'elle va devoir se battre aprement.
Et comme je ne suis pas payé au mot comme Dumas je ne m'épencherai même pas sur le fait qu'on ne peut même plus draguer tranquilement sur le net!!! Si maintenant toutes les petites pépées se méfient de moi sur la toile comment vais-je pouvoir assouvir mes besoins de messes sataniques?!

Aucun commentaire: