dimanche 25 janvier 2009

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Parlons peu mais parlons bien (ce qui vous va être difficile avec moi). La wii, nouvelle manne divine pour le banquier de Nintendo après Pokemon (qui d'ailleurs a sauvé la firme d'un début de faillite).
Bon, je pense toujours qu'elle est mieux que la DS pour faire l'aspirateur à public et donc à pognons. Car la wii tombe moins dans le type de jeux vidéos que j'appelle le "jeux tencule". C'est à dire faire du concept fessebouc sur une console: Entrainez votre vision; Entrainez votre cerveau; Cuisinez; Elever des tamagochis arc-en-ciel et en 3D qui aiment les yaourts; Calculez votre QI; Calculez la distance entre Rennes et Tours si le train A part à 16H07 ... et enfin Calculez vos calculs (rénaux).

Bref, on fait n'importe quoi pourvu que les vieux dépensent et s'amusent autrement qu'en croisière Age tendre et jambe de bois.
En fait la Wii joue le parfait accord entre extortion de geek (Mario Kart, Zelda= toujours la même chose ce qui est une honte mais c'est si bon), console de tout les jours (wii fit) et le tout venant habituel. Avec tout ça Nintendo attire surtout les jeunes filles, les trentenaires et les jeunes bobos jeune parents qui ne sont pas un public accoutumé au monde (merveilleux) des jeux vidéos.
Mais voyons le bon coté des choses et ne déprimons pas. Au moins maintenant bobonne ne râle plus pour et quand vous jouez à la console. Même si elle a l'air quand même ridicule sur sa Wii Fit...

De plus, maintenant il n'y aura plus seulement les vieux geeks boutonneux et baveux qui joueront à la console mais il faudrait compter avec plein de bonnasses!!!
Surtout si bobonne fait tout les jours ses 4 heures de Wii Fit.
Pourtant on n'oubliera jamais les bonnes vieilles consoles, celles où les meilleurs jeux du monde ont été produit, celles où tout gamer qui se respecte à fait ses premières armes.
PS: J'ai effectivement honteusement profité de cet article pour mettre plein de photos de bonnasses et ainsi attirer du public mâle sur ce blog et surtout satisfaire mes bas instincts. Mais n'oubliez pas: Non pas pervers mais célibataire!

1 commentaire:

Une ménagère de 55 ans a dit…

Maintenant j'ai le cervau d'une femme de 28 ans!