dimanche 4 janvier 2009

Ca sent l'été


Sorti l'été dernier, voici que je réécoute avec délice la suite des aventures de Mademoiselle K.
Grand fan du premier album, j'avais bêtement oublié le CD lors de mon départ pour Londres...
Dire que ce dernier album est légérement en dessous du premier serait vraiment pousser mémé dans les orties; une fois que je le connaitrai quasi-par coeur il sera aussi bien...
Du bon rock qui sent bon la clope, le jean, le camboui et le Jack Daniel et qui aide à se sortir la tête de toutes les merdes pop du moment (nota bene: BB Brunes en fait partie et la quasi totalité des groupes anglais à l'exception de The Darkness!!).
De bons riffs, parfois mélancholiques, parfois agréssifs; des textes qui parlent d'un peu de tout, un peu de rien bref on se prend pas la tête et pourtant ça touche tout le monde.
Bref dimanche prochain je n'oublierai plus le cd pour qu'il puisse égayer mes derniers mois britons. Il s'ajoutera ainsi à la bande originale d'Akira, Yann Tiersen, Marcel et son orchestre, Les Fatal picards, The Darkness et plein d'autres...

Aucun commentaire: