lundi 5 janvier 2009

Et bonne année grand-mère!!!!

Et décidément la nouvelle année, sa gueule de bois et sa neige n'arrête pas les représentations somptueuses du cirque Parti Socialiste.
Jack Lang revient de plus belle au sein de la vieille maison. Il en est parti (enfin officiellement) lors du projet de réflexion sur les institutions et a laissé un beau foutoir au PS, qui par ailleurs n'est que le résultats des dissensions que le parti subit depuis 2002 et qui fit le bonheur des petits comme des grands lors de l'élection du premier secrétaire.
J'ai bien envie de ressortir mon post où je compare tout ça à la guerre des deux roses ou à la guerre de cent ans tellement c'est beau... (en même temps suffit d'aller un peu plus bas pour le lire.)
Donc on retient un parti en miettes où tout le monde tire la couverture à soi-même et où les réglements de comptes font rage comme dans un bon vieux film de mafieux. Donc rajoutez un Jack en forme au millieu de tout ça... Un éléphant de première heure qui n'a rangé son ambition au porte-manteau. Bref ça commence à sentir de plus en plus le sapin là-dedans...
Bon par contre il faut bien jouer: éliminer les éléphants et tout les opportunistes mais éviter l'éclatement total du parti (ce qui serait sa fin). Le mieux étant de former et de lancer de jeunes cadres du parti qui pourront tenir tête aux éléphants et former une nouvelle base visible du parti qui annoncerait son renouveau.
Dans quelques jours je serai de nouveau à Roehampton mais cela ne m'empechera pas de suivre avec attention les nouveaux spectacles proposés par la maison des roses.

Aucun commentaire: