dimanche 4 janvier 2009

Et la bobillette, bordel!!!


Tout le monde connait une certaine porte. Une porte interdite: la porte que l'on n'ose pas franchir, celle qu'on est obligé de franchir... La porte du débarras au fond du jardin interdit d'acces par le parents; la porte de la cave que l'on contemple à chaque fois avant de partir en courant; la porte où l'assassin est peut être derrière mais qu'il faut bien passer si l'on veut lui échapper.
Il y a beaucoup de portes: des portes simples, des colorées, des gravées, des vitrées, des trompe-l'oeil. Des portes avec des toiles d'araignées, des portes avec des fissures, avec une chatière, avec des rideaux ou bien avec un porte manteau toujours à ses cotés.
On voit la porte par laquelle Dick Tracy mitraille le méchant, par laquelle Gilda entre, par laquelle Katsumi découvre les habitudes de ses maitres ou bien celle par laquelle Harry Potter découvre mille et une choses.
On a tous dans l'esprit certaines portes, et la plupart du temps elles sont fermées et non ouvertes... De là à dire que c'est une porte ouverte à métaphore de la vie n'étant pas du gâteau...

Aucun commentaire: