jeudi 8 janvier 2009

How to kill a... (deuxième)

Une journée entière pour l'écrire celui là alors profitez bien!!
Une nouvelle aventure commença lors d'une nuit de Mars. Avec un sommeil mis en mal par l'alcool et les ronflements de Robert je me suis résous à descendre au salon histoire de regarder la télé ou lire un bon bouquin. Personne dans la maison, à part Sauron le chat-ninja affalé sur le canapé. Allez hop, champs libre: rediffusion de Capitale sur les riches qui aiment ça, paquet de chips et posage de fesses près de l'animal, qui comme tout les chats m'a regardé du coin de l'oeil l'air de dire "gaffe à tes fesses, c'est mon canap'." Alors que la rediffusion de Déco avec Damidot, la tâcheron des pochoirs commence, je pars vers la cuisine, histoire de me faire un capuccino. Ma belle tasse Tigrou, la préparation caféïné Aldi et de l'eau dans la bouilloire. Mais au moment d'actionner la bouilloire un jet de vapeur se jette du récipient vers mon doux visage tel Jean-Marie Messier sur un billet.
Toute la matinée j'avais éssayé de mettre mes nouvelles lentilles de contact, et même si je ne lâche rien ce fut un échec cuisant. Donc me voila comme Harry Potter dans le brouillard: avec mes lunettes pleines de buée dans ma cuisine en train de gueuler: "Bordel!".
"-Salut, désolé tu veux du sopalin?"
J'enlève mes lunettes rapidement pour voir si ce n'est pas Sauron qui m'a parlé. Sans lunettes je ne suis pas myope comme une taupe mais quand même j'aurai préféré. Devant moi se tenait un gros Tigre en costume trois pièces. Et quand je dis se tenait, il se tenait sur ces 2 pattes arrières.
Il me tend un sopalin et dit:
"-Je me présente, je m'appelle Starla Princesse Etoile. Je suis l'esprit de ta bouilloire. D'ailleurs si vous pouviez acheter du vinaigre blanc ça serait bien aimable car, bon, j'aime pas trop vivre dans une barrière de corail. Et vous c'est comment?
-Benjamin...
-Oh c'est tout mignon ça. Vous voulez donc du sopalin, Benjamin?"
Je n'ai pu répondre que dans un balbutiement tellement j'étais abasourdi. Le fantome de la bouilloire... Après avoir mis des tigres dans les moteurs voila qu'il y en a dans les bouilloires.
Après avoir essuyé et remis mes lunettes, je pris dans un placard la bouteille de vinaigre blanc qui sert habituellement aux cocktails spécial "punition". Je sais que cela peut paraitre incongru mais quand vous avez un tigre de la sorte appelé "Starla Princesse Etoile" vous hne pensez qu'à être gentil avec la bète pour qu'elle parte vite et pour ensuite aller oublier et se coucher très vite, un peu comme quand votre ami(e) vous annonce complétement saoul, qu'il/elle fantasme sur les boucs, que quand vous dormez vous chantonnez Chapi-Chapo et que plus tard il/elle prendra la place du père Noël; le tout juste avant de vous vomir abondamment dessus.
A la vue de la bouteille, Starla du cosmos rugit et dans un grand sourire carnassier me me prend la bouteille des mains et déverse tout dans sa maison bouilloire. Tout en versant la bouteille, l'esprit me regarde et me dit, toujours avec une mine radieuse:
"- C'est très gentil à vous d'avoir fait aussi vite. Pour tout vous dire j'allais sortir ce soir pour ne pas dormir à la maison. Mais maintenant j'ai tout le temps alors laissez moi vous remercier. Comme vous êtes jeune et que il y a encore deux, trois trucs à améliorer je vais vous montrer votre avenir. Et surtout ne dites rien, ça me fait plaisir et après je me sentirai gener."
Je ne sais si c'est l'allusion aux choses qui n'allaient pas sur ma trogne qui me rendait muet, ou bien le fait que un autre fantome va me montrer à nouveau mon avenir. D'ailleurs si c'est pour me revoir gros, pervers et à poil en train de me faire maltraiter par deux cochonnes, non merci! Il y a internet de nos jours si je veux vraiment en voir.

Bon je suis revenu dans la cuisine. Starla Princesse Etoile est reparti dans dans son palace en plastique et moi je commence un petit déjeuner car dans 2 heures il faudra que j'aille travailler.
En tout les cette sortie dans l'avenir était meilleure que la précédente.
Première vision de mon futur: Un salon me rappelant celui de mon enfance. Tapis, un piano, des livres partout, quelques antiquitées asiatiques et puis tout le reste habituel: canapé, poufs, table, table basse... Un homme travaille devant son ordinateur sur la table alors qu'à ses cotés dort sur un pled un gros chat noir et blanc. Une musique rock passe pour tout bruit. D'ailleurs je peux même dire que ce sont The Pillows... D'ailleurs il m'en fallu pas plus pour deviner que l'homme était ou plutôt serait moi. En fait je ne changerai pas tant que ça, juste quelques cheveux blancs en plus. Je me suis rapproché de moi-même pour voir ce que je pouvais bien faire comme boulot mais à ce moment là la porte du couloir s'ouvrit brusquement et une jeune fille entra.
"- Papa!!! Je peux avoir 20 euros pour m'acheter un nouveau DVD de danse "Papluskelasuite"?
-Mais t'en as pas déjà 3?
-Si mais là c'est le nouveau qui apprend comment faire le mouvement du "Tout trankil pardessu ton jean".
-Bon d'accord mais je te préviens c'est la dernière fois. Franchement, je sais que maintenant c'est dur mais bon la prochaine fois tu me demande et je te télécharge ça. Internet ça a toujours servi pour diffuser et avoir des trucs de merde, crois en ton vieux père.
-Ouai, ouai...Merci p'pa."
Et c'est alors qu'arrive un jeune homme d'une quinzaine d'annéee tout comme si il attendait le départ de ma fille.
"- Dis donc papa, je pourrai te parler quand tu auras fini ton chapitre?
-Si c'est pour de l'argent tu peux le faire tout de suite. Vu combien l'éditeur me donne mieux vaut que je travaille le plus vite et le plus tranquilement possible.
-T'aurais pas 15 euros pour que j'aille prendre une bière ou deux?
-Pff, tiens aller, je t'en donne même 20. Et surtout bois pas de Pécheur, c'est dégueulasse."
Mon fils acquieça de la tête et parti dans un remerciement rapide.
Une fois toute cette fureur jeune et vénale partie, je me vis regarder longuement le chat qui au bout de quelques secondes leva la tête vers mon moi futur et cligna de l'oeil avec ce rictus, propre au chat, ressemblant étrangementà un sourire.
Alors mon moi alla changer le cd et lorsque la musique se diffusa au level 26, une grande scène explosa devant mes yeux.
Alors que de "SMK Hittar Munspelet" des Slagsmalsklubben (décidément dans 20 ans j'écouterai toujours la même chose...) se lança mon moi futur dansa au millieu de la pièce comme un abruti de mariage alcoolique sous MDMA ayant trop regardé Dora la sexplotatrice. Mais en plus de sautiller et gesticuler comme un attardé le chat faisait de même à coté. J'avais l'air assez heureux de danser avec mon chat; tellement heureux que plusieurs chansons passèrent, sans rien changer de la danse, avant que Starla me fit revenir.
Cette danse forte joyeuse me rassura sur cet avenir. La vue de mes deux chieurs d'enfants, de mon travail qui semble être "écrivain raté" et puis une femme que je n'ai vu nulle part me donnait pas vraiment de baume au coeur.
Mais d'ailleur j'ai oublié de préciser que lors de la folle danse du salon il y avait Starla Princesse Etoile et Robert l'esprit de mon placard qui dansaient également... Ca promet...

Aucun commentaire: