lundi 26 janvier 2009

How to kill a xmas carol ( chapitre 4)


Depuis un mois c'est le zouk à la maison. Maintenant que je connais l'existence de fantomes à la maison, ceux-ci ne se gênent plus pour faire la nouba toute la nuit. Désormais je vis comme un insomniaque: n'ayant pas cours le matin j'arrive à dormir entre 7 heures et midi. Au moins ça me laisse du temps pour picoler tranquille toute la nuit avec les potes quand ils sont là. Car c'est vrai que sinon je me fais un peu chier toute les nuits a essayer de m'occuper pendant que les revenants festoient. La semaine dernière, lors d'une de ces nuits blanches, je me décidai à aller oublier ma fatigue et mes "collocataires" fatiguants en me prélassant dans un bon bain plein de mousse et senteurs éxotiques.
Quelle bonheur de sentir cet environement chaud et liquide; beaucoup dirons que selon Freud c'est un retour à l'état foetal mais bon Freud est mort vous savez (cancer de la machoire, Londres 1940... Chaud le Sigmund!). Enfin bref, ce n'était que luxe, calme et volupté (je ne pense pas qu'il eût été question d'ordre et de beauté). Jouer avec la mousse, écouter de la musique en ayant la tête sous l'eau (alors ça si c'est pas foetal!), ne rien faire, se prélasser comme chat au soleil... La vapeur montant lentement de l'eau parfumée envahissait toute la pièce. De la buée sur toutes les surfaces lisses... à part un miroir...
En fait sur le grand miroir il restait une bonne partie sans buée. Une partie dont les contours dessinaient une forme humaine. C'est lorsque sorti hors de l'eau je voulus toucher le dit miroir que j'entendis ceci:
-" Non mais ho, ça va bien! Est-ce que je te touche alors que tu te trimballes à poil devant moi?!"



Devant mon air ébahi et peut être aussi devant mon appendice génital surhumain, le miroir reprit:
-" mmh, désolé pour la brutalité mais bon faut me comprendre j'ai aussi mes principes. Je suis Miromiro le fantôme du miroir, et tu dois être le jeune maitre; on parle souvent de toi avec mes amis et collocataires.
-euh.. oui ça doit moi, enchanté. Mais dis-moi tu vas me montrer mon futur maintenant c'est ça?
-Hein? oh, non, je ne peux pas car je suis enfermé dans ce miroir, je ne peux me déplacer pour te le montrer. Et puis pour être honnête ça ne serait pas si interessant.
- Ah bon, tant que ça?
-Ba, tu seras professeur dans un lycée technologique. Tes élèves n'auront aucune motivation, tout ce qu'ils gagneront à la fin de l'année c'est savoir dessiner des animaux, faire du pied aux filles comme des dieux et écrire des poèmes. De plus, tu te feras taper une fois pour avoir dit que Booba ne s'exprimait pas correctement en français, tu épouseras une fille charmante avec qui tu auras deux filles totalement normales. Tu ne changeras pas trop et le week-end tu iras jouer de la guitare dans ton groupe. Et bien sur tu continueras à essayer de publier des écrits. Tu vois c'est plutôt pas mal que je ne puisse te montrer ça, non?"
Je ne savais pas quoi répondre, alors je fis un mouvement de tête, remerciai Miromiro et puis sortis de la salle de bain pour commencer mon entrainement maison au Kung-fu. Ainsi il fera moins le mariole le jeune sauvageon qui osera me frapper dans le futur, après j'irai bruler les CD de Booba sur la place publique en chantant!!!

Aucun commentaire: