samedi 31 janvier 2009

On a Bridge

Finalement il existe bel et bien un nouveau mouvement romantique après les hippies et les punks. Je m'en rends compte car j'en fais partie et ce mouvement change. Bientôt je ferai partie des anciens, vestiges d'un monde oublié. Eh oui, je suis un geek.
Mais pas n'importe lequel.
Pas le geek mode ultra-méga-mutant qui a peu de chances de sortir de sa bulle, ni un de ses "nouveaux geeks" qui allient bobo attitude et saloperies pour compter l'âge de son bulbe.
Je fais partie de ses vieux sages qui adorent (r)acheter de vieux jeux Mégadrive, qui trouvent d'ailleurs que c'était l'âge d'or du jeux vidéo, de ceux qui aiment les figurines etc...
L'industrie du jeux vidéo, du comic books et toutes les autres changent. En fait, ce sont les amateurs qui ont changé. Ainsi l'industrie changent également pour suivre le mouvement.
En même temps j'arrive à un moment où il faut bien que je change donc est-ce plus mal?
Ca sera comme des souvenirs de cours d'école, sauf que rien ne m'empêchera de continuer un petit peu à nourrir mon vice.
En fait je deviendrai bientôt un geek occasionel (casual geek) comme le veut le mouvement actuel. Bien que je ne calculerai jamais le nombre des mes neurones ou bien l'intelligence de mon chat sur console.

Aucun commentaire: