samedi 3 décembre 2011

Nostalgie 666.FM


Mes amis, mes très chers amis,
Que serait notre ennui sans la télévision?! Et que serait le mauvais goût sans Les grands du rire (France 3)?!

Mais plantons le décor, ou plutôt étudions le décor de l'émission: le chef décorateur doit être (en plus d'être alcoolique) un nouveau riche de province ayant une passion pour les clubs privés orientés de Mykonos des années 70, car il faut le dire le décor tient d'une laideur sans nom!
Un fond bleu (c'est-à-dire un arrière plan virtuel et dégueulasse) à vomir, des statues d'éphèbes dorées digne d'un sombre lupanar de banlieue, une table en verre et en marbre façon mauvaisgoût.com, etc.

De plus, on est servis par un beau tiercé de crétins ringards: Yves Lecoq, l'homme au trois châteaux et à l'humour plat et mou.
Henry-Jean Servat, l'homme totalement inutile qui pourtant fait rêver les vieux avec ses anecdotes de garçon-coiffeur issues de la IVe république.
Karen Cheryl, dont la vacuité se joue autant dans sa boîte crânienne que sur son CV
Décidément une émission où les ringards et les mauvais se dispute la vedette!

Mais la médiocrité ne s'arrête malheureusement pas là!
A chaque émission, on nous afflige des invités insipides du type: 'j'ai sorti une biographie sur le charcutier-traiteur de Bernard Menez", ou 'j'ai chanté une fois au hit-machine en 1997 entre Organiz et Stomy Bugsy". Bref, un beau panel de has-been et de sombres merdes du showbiz.
Et oserais-je parler des fameux "grands du rire"?! Entre les mille fois vus et revus sketch de Coluche, Inconnus etc. on peut trouver le meilleur des mauvais: Mado la niçoise (aussi drôle que la salade), Roland Magdane (autant au goût du jour que Romain Bouteille) et les interventions de Daniel Herzog (l'homme qui ne sait qu'imiter Colombo).
Que du mauvais!

Bien évidemment, cet océan de crétinerie est renforcé par les anecdotes de Servat, qui portent sur les bigoudis de Colette Renard, le stérilet de Marilyn ou bien les tâches sur la soie des slips de Rudolph Valentino. Un homme propre à faire rêver les maisons de retraites, hospices et autres mouroirs. C'est aussi intéressant que les blagues vaseuses de Lecoq ou les sourires niais de Cheryl.

Merci encore à qui de droit, vive la télévision, vive le pâté de foie et vive le suicide!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHA!! L'image illustrant l'article est terrible!!
J'aime bien ton blog gallack; ya toujours des conneries intéressantes à lire ^^

Maro