lundi 5 décembre 2011

P'tain, suce-toi Canelle!


En ce moment, on peut entendre parler d'une réclamation de différents mouvements féministes voulant supprimer le terme 'mademoiselle'. Étant un tant soit peu réalistes, ils ne demandent que le retrait de cette formule dans l'état civil et toute paperasse administrative.
Mais du coup, ce n'est plus intéressant pour le blog WC des îles donc penchant sur un hypothétique cas de suppression du mademoiselle dans la vie de tous les jours.

Alors, madame ou mademoiselle?
Alors là, il faut choisir son camp, car honnêtement si j'étais une femme je ne voudrais ni l'un, ni l'autre pour les raisons suivantes:
'Mademoiselle' pour les vieux ça fait jeune pute ou vieille ville; pour les jeunes ça fait un peu "wesh wesh, mademoiselle, t'es trop bonne, tu me laisses aphone!"
En même temps, Madame ça fait un peu Madame Claude ou bien "excusez-moi madame la baronne mais si monsieur le baron nous surprenait je perdrais mon emploi"...

Et puis, tout ce débat rappelle le fait que l'on entend dire ici et là, que la galanterie n'est qu'une pratique machiste. On sent l'intelligence de la pensée qui pointe derrière, d'ailleurs respectons cette grande réflexion: Ne tenons plus la porte! Balançons leurs la porte au nez!

Aucun commentaire: