mercredi 7 décembre 2011

Moins 50%

Très chers amis, très chère maman,
Comme tout le monde, vous devez bien zapper sur votre téléviseur durant la journée- notez bien que je parle bien de zapper et non pas de s'affaler comme un chat espagnol et passer sa journée à ne rien faire devant la TV.
Et c'est malheureusement à ce moment là que vous tombez sur la pub Nintendo où une femme parle toute seule a sa console. Comble de l'acharnement, la firme nous en a concocté deux versions.

Deux spots mais qui sont exactement pareil: une jeune greluche de 25 ans allongée à coté de sa peluche sur son sofa s'exclamant telle une mauvaise actrice: "Vas-y Mario, fais tomber les pièces", "toi, je t'écrabouille! T'en veux aussi, toi?!", "oh oui, j'ai gagné" etc.
Une vraie sonate au mauvais goût publicitaire et à la greluche! A la limite, je veux bien reconnaître que dans ma mémoire, les publicitaires n'ont pas choisi la plus moche. Mais revenons à nos petites pubs affligeantes et je m'adresse directement à la jeune fille.

"Bon, je passe sur le fait que Mario et la console ne comprennent pas ce que tu dis, et surtout qu'ils ne te répondront pas non plus, cocotte.
En fait, beaucoup de personnes parlent en jouant aux jeux vidéos. Généralement c'est lorsque l'on joue à plusieurs que cela se passe. Regarde un peu ton copain lorsqu'il joue avec ses potes et que tu te sens seul à coté du canap'.
Mais le fait est que tu joues toute seule dans la pub et là, c'est une autre histoire. Tout seul, on ne parle pas vraiment; c'est plutôt du :"Putain!!" , "mais bouge ton cul!", etc.
En tous cas, on n'expose pas à sa peluche tous les faits et gestes que l'on fait faire au plombier moustachu.
Allez, arrête tes conneries, poulette! Va plutôt te bourrer la gueule avec tes potes; et si jamais tu rentres seule (pour une fois) et bien saoule, là tu pourras brailler ce que tu veux à Mario ou ta peluche; toujours sans dignité mais au moins cela sera justifié.
Salucofagos, poulette!"

Aucun commentaire: