lundi 19 décembre 2011

Ta gueule!


Ce matin devant mes yeux hagards et mon café brûlant: une révélation! On les croyait morts et enterrés mais finalement, ils s'apparentent au chiendent: les BB Brunes, le mauvais groupe jeune français.
Et bien, désormais ils reprennent sans vergogne Supergrass (l'excellent groupe britannique).
Du coup, de la bonne musique (pour une fois!) , mais malheureusement les paroles sont affligeantes: c'est la spécialité maison de CC Brune (CC comme caca et non comme cocaïne, bien qu'a les voir on se dit la Colombie on a pas besoin d'y aller pour visiter).
Bien évidemment, la voix mince et énervante du chanteur colle parfaitement avec les dites paroles. C'est la signature maison.
En plus, dans le genre 'je ne sais pas faire de musique, et en plus je ne suis pas foutu de faire une bonne reprise' les garçons coiffeurs de la Madeleine se posent là! Histoire d'être discret, ou alors pour verser dans la facilité, ces derniers ont repris la seule chanson de Supergrass que tout le monde connaît car elle représente des biscuits secs et des yaourts dans des pubs qui nous saoulent depuis des années.
A l'époque de leur (relative) gloire, le groupes faisait mouiller les pisseuses des quartiers aisés dans les bars de Bastoche (le fameux quartier très mal famé de Bastille!) parce qu'ils étaient eux-mêmes de faux rebelles des beaux quartiers.
Mais maintenant que sont-ils sinon pas grand chose: les plus jeunes hasbeen de France essayant de renouer avec un minimum de succès...
Ah, tu fais moins le fier avec tes poulains, Philippe Manoeuvre!

Aucun commentaire: