vendredi 23 décembre 2011

Allemagne Théo


Chers amis, chère maman,
Comme vous lisez ceci, et que donc que vous avez un minimum de jugeote, je me doute que lorsque vous allumez votre téléviseur c'est surtout pour regarder un contenu un minimum intéressant.
Ainsi, il n'y a pas 36 sortes d'émissions de ce genre, il y a: les politiques, les culinaires, les historiques, les scientifiques, celles sur le jardinage, celles pour des *** d'architectes, et enfin celles qui font voyager. Nous nous contenterons de ces dernières pour aujourd'hui.

En fait, je vais tout simplement dire tout le bien que je pense d'Antoine de Maximy
Enfin une vraie émission de voyages avec de vrais gens! Lors de ses périples, il galère, il se montre curieux de tout, il va directement vers les gens, ils disent 'oui', ils disent 'non', bref tout est naturel. Cela nous rappelle à tous nos galères de voyages. En plus, il est vraiment tout seul; alors que souvent on imagine le cameraman dévorant de gros sandwich au bacon pendant qu'il filme la galère du présentateur.

Dans la plupart des émissions de ce genre, on ne voit que du faux.
Même Échappées belles sonne faux: je te parle en français et tu me réponds direct en turc ou en wolof! On se fout de nous! En plus, même quand il faut parler anglais, le présentateur préfère ne pas se fouler à parler une autre langue.
Et puis c'est ce genre de reportage, où le présentateur dit: "tiens, je vais aller me balader par là, histoire de découvrir!" et comme par hasard Walid, marchand local de loukoums, l'accueille directement main tendu, lui fait visiter l'arrière-boutique, l'invite au mariage de sa fille et lui donne toute sa collection de Pif et Hercule! Non, mais et puis quoi encore!
Où est l'intérêt de tout cela dans le cadre de ces émissions, à part entretenir le fait que l'on nous prend pour des lanternes?!
Vive les voyages, vive les loukoums et vive la TV intelligente!

Aucun commentaire: