mercredi 7 décembre 2011
Macho Man Spirit
Jean-Jacques Rousseau a dit: "A l'aise dans mon jardin avec Ginette: dans la vie faut pas s'en faire." Ce à quoi le Dalai Lama répondit: "Et ma Kro, elle vient à pied?!".
Ces deux hommes n'ont donc aucune vision d'un monde où il faut lutter (et façon Royal Rumble, je vous prie. Mais regardons le commencement de tout ceci:
On est bien tranquille in utero: il fait chaud, personne ne vient vous diriger et on paye pas de loyer. Et un jour, votre mère se prend un shoot d'ocytocine et des contractions vous déplacent vite fait bien fait jusqu'à la porte de votre premier petit chez-vous. Voici donc le Traumatisme de la naissance.
En plus, voilà comment vous êtes acceuilli à l'air libre: des gens en blouses vous tripotent dans tous les sens avant de vous balancer dans une salle avec des dizaines de collègues et des adultes à l'air idiot, qui vous regardent à travers une vitre. Même Hortefeux ne pourrait rêver de faire mieux.
Et ce n'est que le début! Après on vous demandera de ranger votre chambre, faire vos devoir, attendre un peu avant de peloter votre copine (ou demander d'attendre), supporter boss et collègue, payer des impôts, sortir les poubelles, voir les beaux-parents, se lever la nuit pour les enfants, payer des impôts, etc.
Non, vraiment, la vie est une lutte. On en envierait presque les bébés morts-nés.
(Merci à Arthur pour la photo!)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire