mardi 6 décembre 2011

Chapitre XVII


Rikimaru reprit connaissance dans les ténèbres. Rien ne semblait parvenir là où il était, même les odeurs de nems et les rugissements du lion avaient disparu. Au moins, il y avait de l'air.
Il se releva aussi vite et bien qu'un étudiant du lit un samedi matin. Il devina avec le bout de ses pattes que l'endroit ou il se trouvait était assez exigu; et également aussi sale qu'un bar espagnoles pendant la fête de l'huile d'olive.
Riki devait certainement se trouvait dans les catacombes; l'espace dans lequel il se tenait avait la taille d'une salle de bain parisienne et l'odeur d'un placard à pantoufles de grands-parents.

Il tâtonna dans le noir pendant longtemps.
Les koalas ne voient que fort mal dans le noir, mais de par son passé et ses aptitudes, il arrivait à avançait plutôt rapidement dans un tel environnement. En fait, il ne lançait pas ses jambes qu'après avoir eu le feu vert de mains tremblotantes contre les parois comme le ferait n'importe qui. Sans courir le 100 mètres, Rikimaru, tel le ninja alerte, avancer régulièrement et à pas assurés.
Si il devait mourir ici et maintenant, il ne verrait pas d'où elle proviendrait, alors autant aller un peu plus vite. Rikiamru n'était pas téméraire mais il savait bien qu'avancer à l'allure d'une grand-mère arthritique ancienne actrice porno hardcore allait surtout le ralentir pour rien.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes dans les tunnels ténébreux, Rikimaru sentit une légère brise. Après quelques mètres, il pouvait voir des rayons de lumières.
Les pieds en appuis sur les murs, le koala tendit tous les muscles de son corps pour déplacer la lourde pierre qui s'opposait entre lui et l'air libre.
En sortant, Rikimaru vit que cette pierre était la plaque d'une tombe.
Rikimaru était ressorti au Père Lachaise.

Le Père Lachaise, c'est plutôt bien pour visiter, errer, se promener; c'est calme et de très belles tombes côtoient Wilde, Morrison et d'autres. Mais alors que Rikimaru regardait autour de lui, le cimetière lui semblait beaucoup moins sympa: des post-it en chinois qui volaient partout et recouvraient le sol, et surtout des zombies qui semblaient se balader tranquillement...

Aucun commentaire: