vendredi 9 décembre 2011

L'amour est international, Pierre Woodman aussi.


http://www.youtube.com/watch?v=oQ47ULVxkyo

Alors je n'oserai rien dire sur l'Unicef, qui est une organisation très louable (en plus, Audrey Hepburn était une de ses iconiques ambassadrices; aujourd'hui il y a Shakira- ce qui n'enlève rien à la beauté de l'organisation!).
Mais là, c'est quoi ce truc?!

Un ramassis de personnalités ringardes. Honnêtement, qui s'intéresse encore à Ophélie Winter et qui se souvient de Laam? Réponse, absolument personne! C'est toujours la même chose: on oublie vite les mauvais souvenirs, par contre eux pensent toujours qu'ils sont VIP dans ton esprit. La phrase type de ce genre de bestioles est le fameux: "J'aide les autres car je suis parti de rien", en prenant soin de ne pas ajouter "et j'y suis retourné de plain-pied".

De jeunes personnes qui ont sorti une chanson (enfin un truc musical sur lequel ils couinent allégrement) et qui pensent vivre à jamais au Panthéon de la chanson française. Les Grégoire, les Nolwenn Leroy et tout ceux qui pensent renouer avec le succès des Fab' Four alors qu'au loin se profile le festival de la saucisse de Montrouge, un divorce et 4 crédits à rembourser. En bref, un succès chez Auchan, un résultat moyen, un échec et hop on signe dans la chanson humanitaire, histoire de chanter autre chose que les merdes que personnes n'a voulu télécharger (il manquerait plus que quelqu'un paye pour ça!).

Et enfin, il y a tous ceux qui ont leurs cartes de sociétaire saltimbanque aux bonnes oeuvres racoleuses; en gros ceux que vous voyez chaque année aux Enfoirés, au Téléthon etc. Bref, les mecs qui pallient le fait de n'apportez rien à personne avec leurs carrières en mettant leur médiocrité au service d'une association caritative.
D'ailleurs, il est troublant de voir que ces derniers sont toujours inclus dans une des deux catégories nommées ci-dessus. CQFD.

Donc voila: faire un disque pour une association caritative rempli de mauvais et de ringards, alors que plus personne n'achète de CD (et encore moins de deux titres!); tout le monde télécharge, mais en toute honnêteté, qui téléchargerait une merde pareil?! Gratuitement, cela serait trop cher payé (et ne rendrait pas service à la cause), et légalement: vous avez envie de payer pour une merde pareil sur votre ordinateur?!
Ainsi, si vous n'écoutez pas la radio ou ne regardez pas les émissions musicales télévisuelles, ce clip aura le mérite de faire la liste de toute la médiocrité française qui vous donne envie d'aller voir ailleurs.

Aucun commentaire: