mardi 7 février 2012

Salut à toi l'artiste!


Suite à la découverte d'une page poétique, où un jeune poète incompris chante l'amour en faisant rimer 'toujours' avec 'amour' (il aime également les métaphores à bases d'éléments naturels et de petits animaux mignons et poilus), voici la version Blog WC des poèmes d'amour que les bisounours récitent quand ils sont saouls.


Prends ton billet et ouvre-moi une bière!

Tu es belle à tuer des sangliers;
Tu es ma vie, ma bien-aimée.
je te vois la nuit comme en plein jour
Enfin, lorsque je suis sobre car bourré j'ai le sommeil lourd.
Bref, le soir quand je pense à toi sous la lune,
Quand soudainement la chouette hulule,
Quand j'avance, quand tu recules,
je n'aime que toi, ma Gudule!
Je voudrais te couvrir de milliers de fleurs
Si tu ne t'obstinais pas à ne pas prendre ton Aérius.
Et alors que ton image se décalque sur mon liquoreux coeur,
Je me rends compte que je viens de rater mon bus...


Retrothunder

la vie est moche comme une boîte de raviolis;
Pour cacher nos blessures, on applique de doucereux baisers,
Là où l'on le peut, même si c'est tarifé.
La solitude impromptue de la soie de mes draps quand tu n'est pas là.
Je suis une licorne galopant sur l'arc-en-ciel de ton regard;
Tu envoies dans le vent et sur mon âme mille étincelles
Que j'embrasse au vol tel un aventurier motorisé du Paris-Dakar.
Le gros gâteau de mon cinquième anniversaire, voilà ce que tu me rappelles:
Ta chevelure meringuée, tes yeux en gelée et ton teint beurré...
Si j'étais cannibale, je te mangerais
Bien que je sois au régime et que tu ne sois pas casher.
Tu es la crème chantilly de ma vie,
Sans toi, mon existence serait comme un réfrigérateur vide,
Cueillons ensemble jusqu'à la fin les fruits de l'été, chère Désirée.


Made in the Touquet.

Matin et soir, tu me fais la cuisine.
Tu fais le ménage tous les jours,
Chaque jour, tu me fais l'amour,
Tu es une femme, une vraie, celle que j'aime.
Tes mains, blanches et douces, telles les écharpes tricotées pas ma mamie
Savent me réchauffer quand le vent est froid, la mer démontée et quand j'ai du vague à l'âme.
Tous les jours, je m'efforce d'être un bon mari,
Du montage des étagères Ikéa au démontage journalier du sommier.
La femme est la plus belle chose du monde
Mais toi, tu en es l'élément essentiel comme pour la Terre son soleil.
Pour toi, mon doux ange, je me ferais même opérer de la région pelvienne
Mais je ne pourrai plus te couvrir de cadeaux si je prends une mutuelle.
Tel le poney attaché au vieux chêne
Jamais nous nous quitterons, ma bonne Louison!

Aucun commentaire: