dimanche 5 février 2012

Chapitre XIX


Le jour n'était pas encore levé et le cimetière du Père Lachaise faisait pâlir de jalousie Les chandelles et le Club 41 réunis (google est votre ami, si vous ne savez pas ce que c'est, bande de petits coquins!).
Un enchevêtrement de corps plus ou moins gluants - un vrai traité imagé sur la décomposition - et de fluides éructait du centre du lieu.
Dans l'oeil du cyclone, on trouvait côte à côte: un koala en furie, un lion de Belfort enragé et un Nicolas Brandebris donnant vie à la Danse des sabres.
Cela faisait déjà 33 minutes que ce remake de Fort Alamo se poursuivait dans une joyeuse pagaille. Heureusement, que le cimetière contenait surtout des humains devenus poussière (être un zombie poussière, c'est dur!) ou des cercueils trop bien fermés. Ainsi, après 5 autres minutes, il n'y eu plus d'opposants face à nos trois héros.
Maintenant, il fallait reprendre l'expédition punitive contre l'architecte - ce mal incarné - , volatilisée devant la tombe d'Oscar Wilde.

Le tombeau n'avait rien de particulier. Il avait été rénové, il y a peu de temps. La pierre avait été lavé et était protégée par un enclos de verre. Son pénis n'a toujours pas été replacé.
Après avoir observé la sépulture quelques secondes, Brutus appliqua sa patte sur le visage du sphinx et un grondement se fit entendre.
Le tombeau pivota d'un bon mètre, découvrant sous ses pierres un petit escalier obscure aux pierres usées et aux parois mousseuses.
Le jour se lève timidement, le petit groupe rentre doucement dans la terre. Alors que les premiers rayons du soleil commencent à se diffuser autour de nos amis, le grondement mécanique de la pierre se fit de nouveau entendre et laissa la pénombre envahir l'étroit corridor.

On aurait pu croire que le tunnel lugubre et humide s'enfonçait au coeur des enfers. Plusieurs minutes furent nécessaires au petit groupe pour en descendre la pente raide et glissante de ses centaines de marches.
Au bout, il y avait un grand tunnel, avec en son sein une voie ferrée. Cela ressemblait trait pour trait à un tunnel de métropolitain. Il n'y avait rien donc rien de bien passionnant; à par peut être l'absence de peur d'électrocution, puisque c'était une simple voie de train sans alimentation. De la ferraille, des lattes de bois et des cailloux dans un tunnel en somme.
En fait, la surprise arriva lorsqu'une phrase résonna dans le système de tunnels: "Mise en marche des missiles nucléaires déclenchée!".

Aucun commentaire: