vendredi 10 février 2012

Holly goody year.


En ce moment, les journaux télévisés nous prouvent une fois de plus que si l'on passe plus de 10 minutes devant c'est soit que l'on s'est endormi, soit que l'on a vraiment rien à faire de sa vie.
Depuis deux semaines, nous avons le droit à 20 minutes (dans un programme de 35-40 minutes) sur: le froid!

Outre, les désagréments et les décès liés au froid, chaque jour nous apprenons qu'il fait froid dehors et qu'en ce moment quand on a froid on a très froid.
Nous apprenons donc qu'en hiver, il fait froid...
Et quand le neige s'en mêle, c'est la fiesta sur les plateaux TV!
Les journaux télévisés, tout comme la DDE (désormais DDT - Directions Départementales des Territoires - depuis 2010) semblent découvrir chaque année qu'il neige en hiver, que la neige c'est froid et surtout que ce n'est pas une condition des plus idéales pour conduire et aider à la fluidité (auto)routière.

Pendant ces 20 minutes glaciales, nous avons surtout le droit de voir de magnifiques reportages tout en originalité et en blanc (ah ba oui, forcément!).
Ainsi, nous pouvons nous endormir avec de magnifiques images de l'étranger, car oui, ne soyons pas chauvin: l'hiver, il neige et il fait froid aussi à l'étranger!
En plus, la plupart des reportages neigeux se concentrent sur les régions montagneuses. Un peu comme si CNN ou la BBC venaient filmer Chamonix pour dire qu'il fait froid et qu'il y a beaucoup de neige ici-bas. CQFD.
Et quand ils ne dorment pas, les vieux peuvent également se souvenir de leurs enfances avec de belles informations telles que "ne rivalise pas avec le record de froid de 1949". Mais c'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas de journaux télévisés pour discuter du temps toute la journée: on allait voir sa voisine d'en face pour le thé.

Aucun commentaire: