vendredi 24 février 2012

Deadman


Qu'est-ce
qu'Undertaker, à part une légende vivante du catch?

Il possède l'une des plus longues et brillantes carrières de cette discipline. Il a été l'une des premières superstars de la WWE (F, si on veut chipoter) à vraiment se démarquer des autres, ne serait-ce que par son look et tout ce qui l'entoure (storyline).
D'ailleurs, cette figure du catch n'est-elle pas l'équivalent d'un dieu grec dans les show WWE?
Bien sûr, il figure au plus du panthéon olympien du catch, mais regardez bien son entrée:
http://www.youtube.com/watch?v=1wD7rRrXjGE
Il descend sur le ring, comme un Dieu descend sur Terre. Avec les éclairs et la fumée, il est l'envoyé de Zeus, si il n'est pas Zeus lui-même.

Quand il n'entre pas de façon régulière (c'est à dire en allant de la scène au ring), il faut savoir que l'Undertaker vient en plein milieu de match où il n'est pas invité: la lugubre cloche sonne, les lumières s'éteignent subitement, et lorsqu'elles reviennent quelques secondes après, il est là; debout sur le ring, menaçant ou bien prenant d'une main l'un des protagonistes à la gorge.
Tel un dieu, l'Undertaker est omniscient, il peut intervenir où et quand bon lui semble. Personne ne peut échapper à son courroux. Il est celui qui punit, celui dont la volonté est loi.
Et puis, ces éclairs, ces soudaines apparitions, ces yeux révulsés, tout cela est bien le signe que cet homme est un être surnaturel. Quelqu'un, ou quelque chose, que les humains ne sauraient approcher ou contrôler. Si il n'est pas un dieu, il est dans cette zone obscure et mythologique située juste avant la déification.

Et en cadeau, mes loulous, voici la plus grande entrée du Prince of Darkness:
http://www.youtube.com/watch?v=fSZa4jz-mVk&feature=related

Aucun commentaire: