dimanche 28 décembre 2008

Kasta Sten


Continuons notre voyage à travers la musique européenne!!!!
Et voici mon dernier coups de coeur, ma dernière folie, la dernière musique que vous êtes obligés d'entendre si je passe pas loin de vous: Slagsmålsklubben.
Enorme groupe qui nous vient de Suède et dont le nom est la traduction suédoise de Fight Club (rien que ceci me fait rever). Ce groupe a la particularité de faire de l'électro avec des sons issus des Nes et Super-Nes/Mégadrive. Je vois tout de suite ce que vous allez dire: "C'est de la musique pour geeks!"
Mais point du tout!!! Cela va au-delà de ça. Car tout ces sons me rappellent mes jeunes années passées sur ma Mégadrive ou ma Game-Boy!!! Aladdin, Sonic, Street of Rage, Mickey et Donald, Landstalker, Thunder Force.... Ca c'était une époque !!!!! De bons jeux à l'ancienne, où les fabricants ne se livraient pas de luttes à mort et n'essayaient pas d'attirer les bobos et les ménagères avec des jeux de QI, de chiots ou de cuisine. Ces jeux respiraient l'insouciance... Et puis ils sont liés à tellement de souvenirs, je rangerai même Final Fantasy 7 dans cette catégorie alors qu'il appartient à la génération de console suivante.
D'ailleurs je vais vous offrir un petit cadeau de Noël. Un geek, un vrai a produit nos bons vieux chants de Noël avec de bons vieux sons 8-bit!!!!
http://www.doctoroctoroc.com/video-games/8-bit-jesus-full-album-release/
Amusez-vous bien et n'hésitez pas à écouter Slagsmalsklubben sur youtube!!!

Aucun commentaire: