dimanche 21 décembre 2008

Micro-climat.


Il n'est pas facile d'être miss météo par nos jours...
En effet si on y pense maintenant de plus en plus d'annonces météorologiques télévisuelles sont effectuées par des voix-off.
Quand ce n'est pas le cas, on trouve deux cas de figures:
Les ex-speakerines.
Ces dames indéboulonables de la météos. Elles ont commencées lors de l'ORTF, entre Intervilles et le Grand Echiquier. Elles semblent collées à nos écrans depuis des années. En plus, plus les années passent moins les jupes et sourires aguicheurs font effets sur l'ensemble des spectateurs.
D'ailleurs peut être restent-elles à l'écran pour rassurer et parler à la ménagère de base.

Les petites pépées.
Grande mode depuis 10 ans: faire présenter la météo par de jolies jeunes filles aux corps bien roulés et aux sourires mutins. Ces jolies bonasses ne passent généralement pas plus de deux ou trois ans aux commandes de leurs petites rubriques. Peut être est-ce seulement parce que elles prennent ce job assez navrant pour un tramplin vers le cinéma ou que sais-je encore. Ou bien c'est tout simplement parce que ce sont de simples produits jetables qui s'usent très vite; surtout lorsque de belles jeunes filles remplissent notre quotidien (magazines, TV, films, Noëline la charmante caissière du vendredi matin à Auchan...).

Bref il est dur d'être présentatrice de la page météo... Heureusement le indéboulonables vont bientôt partir et les nouvelles petites jeunes resteront dans notre ligne de vue mais dans un autre contexte (cinéma, cinéma porno?).

Aucun commentaire: