lundi 9 novembre 2009

Conte: La princesse à la rose (chapitre 2)


Quand le prince se réveilla, nulle trace de la neige, du froid et de la fatigue. Il se trouvait sur un lit disposé dans une grande chambre richement décorée. Un homme entra après quelques minutes et ce présenta comme étant le prince du royaume des montagnes. Il le sauva de la mort qui l'attendait mais il lui demanda d'être son hôte jusqu'à la fin de sa vie en contrepartie.
Étonné le prince lui en demanda les raisons.
Il y a de ça plusieurs centaines d'années, un royaume prospère et heureux s'étendait de la plaine à toute la chaîne de montagne. Un jour le jeune héritier du trône épousa une mystérieuse femme venant d'une contrée au-delà des mers. La jeune princesse se révéla être une sorcière avide de pouvoir et de beauté éternelle. Elle tua la famille royale et soumis tous les habitants du royaume à l'esclavage pour trouver le secret de l'éternité. Des habitants percèrent ce secret mais ils ne voulaient en aucun cas le laisser à la sorcière et partirent se cacher dans la montagne. Ainsi ils fondèrent le royaume caché de la montagne, et avec le secret de l'immortalité chaque être humain était a donc le droit à la vie éternelle en ce royaume. Pour ce protéger de la fureur de la princesse ils durent créer cette tempête de neige et tout ces monstres qui protègent la fleur car elle est la seule concession qu'ils durent faire pour tout cela.
Ainsi le prince devait rester pour sa propre sécurité et celle du royaume enfoui. Mais il n'était pas prêt à rester là jusqu'à la fin des temps. Ainsi il parti du royaume durant une nuit et ressorti dans la tempête. Il revint sain et sauf en son royaume et gouverna pendant plusieurs décennies au coté de la fille du roi de la montagne, qui avait renoncé à son immortalité pour lui, sans craindre la sorcière. Car avant de partir le prince prit soin d'ensevelir la ville de la vallée sous une terrible avalanche avec son cor, libérant ainsi tout le royaume du joug de la princesse.

Aucun commentaire: