jeudi 29 octobre 2009

Conte: La princesse à la rose (chapitre 1)


Il y a fort longtemps, un prince fut chargé par son père de parcourir le monde afin de parfaire son éducation et si possible de trouver une princesse à marier. Il partit avec pour seuls bagages une large bourse d'or, un cor et son épée.
Un jour qu'il se trouvait dans une région lointaine, il entendit dire que la princesse du royaume ne trouvait toujours pas de mari. Le prince se rendit donc au palais pour y rencontrer la princesse.
Elle était belle comme le jour, le prince tomba tout de suite amoureux d'elle, mais alors qu'il lui fit part de ses sentiments et lui répondit:
"Je n'épouserai que le prince qui me rapportera la fleur des pics enneigés."
Rien ne fit changer la princesse d'avis, pas même les supplications des gens de sa cour.
Le prince appris que cette fleur unique se trouvait au sommet de le haute chaîne de montagne qui se trouvait au nord de la ville. Des dizaines de princes ont essayé mais d'aucun n'en est revenu. Mais le prince qui demandait plus de détails ne put en savoir plus devant un mutisme général. Ces montagnes n'abritent que des monstres et une tempête de neige perpétuelle à ses plus hauts sommets; mais malgré tout cela le prince partit dès le lendemain matin pour gravir la montagne.
Après 9 jours le prince arriva au sommet de la plus haute montagne,exténué par l'ascension au milieu d'une éternelle tempête de neige et des hordes de monstres. Fatigué et blessé il s'écroula seulement à quelques dizaines de mètres de la fleur.

1 commentaire:

Nezumy a dit…

Bien lu, l'histoire du prince. Lu... Prince. Prince de Lu. Mouhaha.