La nuit du zapping... Un bon moment quand y est présent mais si on se penche un peu plus près les visages se crispent.
De base c'est une très bonne idée: rigoler un bon coup tous ensemble, revenir sur les faits marquants de l'actualité et le tout contre le sida.
Le gros problème c'est que une millionième vision de "la mer noire" à questions pour un champion et autres habitués des bêtisiers de Noël, cela ne fait plus rire beaucoup de monde. Bien sur lorsque je dis beaucoup de monde cela ne s'applique pas aux geeks et à la génération post-moderne. Ceux qui ne comprennent pas que leur modernité rime avec recycler, voir copier. Et le plus gros du public était constitué de geeks. En même temps payer pour aller voir 6 heures de bêtisier (déjà vu mille fois) sur un écran géant, il faut un peu être comme ça.
Mais plus que ça, cela devait être très "hype" ou bien "up to date" d'être à cette soirée télé car la population de Bercy ce soir-là était plutôt "bobo" [le "bobo" se différencie du geek par le fait qu'il est politisé, des idées de gauche avec des moyens de droite (le geek est apolitique), et qu'il s'intéresse à ce qui est geek parce que c'est cool in ze wind (Wii, produits mac...)]. Aucun des commentaires ou paroles de Sarkozy, Bush etc. ne purent être audibles avec les éructations de la foule. Une foule qui a chaudement applaudi les 4 extraits de la coupe du monde de foot 98 mais qui n'a pas remarqué l'absence d'extraits des suivantes.
Et oui, le peuple reste ce qu'il est, geek ou pas geek. Il faut se dire que dedans se trouvent des gens intelligents et sympathiques.
Et puis surtout nous avons passé une bonne soirée et voila ce qu'il faut en retenir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire