vendredi 16 octobre 2009

Opticon.



Très cher petit Jean Sarkozy, je sais que ce n'est pas original mais je tiens à t'envoyer ce modeste mot.
En tant qu'admirateur de ton paternel (surtout de son oeuvre post-11 Septembre), je me permets de t'écrire pour te présenter mes félicitations quand à ton inscription pour l'élection de la présidence de l'EPAD. Tu es la preuve vivante, et tout en chevelure (enfin pendant longtemps), que à force de courage et de détermination on peut arriver à tout.
Après la brillante "affaire Martinon" te voila une fois de plus sur le devant de la scène, et tu as eu bien raison de déclarer que tu iras "jusqu'au bout".
Mais je pense qu'après avoir redoubler ta première année, ainsi que ta deuxième année de droit, tu devrait peut être te concentrer sur tes études et réussir à entrer en troisième année.
Mais il est vrai que tu pourras peut être plus tard te faire nommer quelque part en ayant seulement une première année.
Alors t'es bien gentil avec tes cheveux Rastignac et ton sourire de faux-cul mais pour le moment il va falloir prouver que tu peux faire quelque chose par toi-même.
Donc tu as plutôt intérêt à serrer les fesses car: les jeunes loups ne marchent pas quand ils arrivent avec leurs gros sabots; ton père n'étant pas un modèle sur le respect du fonctionnement de la république, tu en rajoute et donc toute la politique de ton géniteur inspirera encore moins confiance (dans son propre électorat), et puis surtout à force de brailler "la méritocratie" il va falloir balayer devant sa porte.
Déja beaucoup limitée par les origines sociales (cf Bourdieu), tu foules du pied ta méritocratie avec ton L1 de droit. D'ailleurs je préfère te prévenir que l'année prochaine tu n'auras plus de bourse car c'est 4 ans maximum pour avoir sa licence, mais peut être n'a tu pas besoin de bourse...

1 commentaire:

Nezumy a dit…

Il n'a pas besoin de bourse, y'a de fortes chances. Quoi que, on n'a jamais assez de pognon, surtout chez ces gens-là.