dimanche 22 novembre 2009

Let the bells ring 'till the end of the night!



Il arrive souvent d'entendre des amies, des proches, de la famille ou bien des bécasses devant une vitrine dire: "Oh, cette robe de mariée est trop belle, il faut que je me l'achète!"
Mais quasiment à chaque fois, cette jeune fille (enfin j'espère pour elle) n'est pas en voie de se marier, voir est toujours célibataire.
Nous les hommes (oui, j'en fait partie donc je dis nous, aucun rapport avec Gillette), que l'on soit romantique, macho ou bien fan de tecktonik nous sommes plus dans le jour en lui-même: les amis, la musique, la famille etc. Enfin tout ça pour dire qu'un costume de mariage pour hommes est quelque chose d'assez banal. Bien sur c'est important mais nous restons dans le carcan de nos aïeux: le bon temps où le plus beau costume (généralement celui du dimanche et de toutes les grandes cérémonies de la vie) faisait l'affaire au sein du village.
C'est autre chose pour les femmes, c'est même tout le contraire; imaginez donc si elles veulent une robe de mariée façon costume de scène de Diams (en forme de parachute donc)!
Le mariage se fait à deux (encore heureux!) donc toute cette journée se fait à deux, que ce soit les détails, les invitations ou bien les robes et costumes (enfin pour ce dernier exemple, imaginons un marié geek qui annonce à sa future femme: "Je vais avoir un costume avec des images de Super Mario dessus"....).
D'ailleurs si vous lisez cet article (http://laptoplogic.com/resources/geekiest-wedding-proposals) vous allez voir que rien que la forme est assez importante. Il y a ceux qui font cela au restaurant avec bague sous la serviette, entre roses rouges et violons, d'autres qui font leurs demandes sur les abris bus et d'autres où on n'ose même pas imaginer ce qu'ils pourraient faire.
Bref, le mariage c'est la journée d'une vie, celle où on peut tout oublier avec tous ses amis et famille et surtout la personne avec qui l'on pense/veut partager sa vie (oui, ça fait un peu flanflan les barbapapas, mais reconnaissez que c'est tout de même cela).
Alors on peut bien choisir à l'avance quelque chose, le tout est de ne pas se focaliser dessus et de ne pas oublier que arrivé le moment venu, ça ne sera peut être pas comme dans vos rêves mais que cela restera quand même un moment unique.
(merci aux bisounours pour l'élaboration de cet article)

Aucun commentaire: