jeudi 19 novembre 2009
M'as-tu vu en cadavre?
Depuis quelques jours la guerre est déclarée entre Ségolène Royal et Vincent Peillon.
Au moins cela règle une question que tout le monde se posait: Quand Ségolène va-t'elle prendre sa retraite et se taire?
Et bien elle s'en rapproche dangereusement. Sans rentrer dans les luttes internes, regardons ça d'un oeil distrait.
Dans cette guerre, Peillon a plus de chances d'être vainqueur: il a peu de casseroles derrière lui, il a l'image de quelqu'un qui construit, qui avance (notamment avec le NPS) et il reste un personnage encore assez peu connu du grand public.
Ségolène, c'est le contraire: elle accumule les bourde depuis quelques années. De plus, elle essaye d'être partout au risque d'être ridicule ("je m'excuse pour la France et surtout pour Sarkozy...Elle a profité de cette guerre avec Peillon pour en remettre une couche, lors d'un interview, sur les dernières élections du premier secrétaire.). Et puis surtout elle a une image désastreuse. Elle est un peu comme un gourou: seuls ces fidèles croient en elle comme à un dieu alors que pour tous les autres voient ce qu'il en est. Son image est celle de la guerre civile au sein du PS et celle de la mauvaise perdante, de la dissension à outrance plutôt que la concorde salutaire pour le groupe.
Bref, ils se tapent et se défendent mais si cela continue Ségolène partira vite-fait. Elle finira bien par gaffer comme d'habitude, si ça dure longtemps tout le monde lui demandera de partir (vu que déjà tout le monde en a marre de la voir à tous bouts de champs) et de base elle part avec un désavantage, surtout qu'apparemment c'est elle qui a déclaré les hostilités.
Bref à très vite pour suivre les aventures du merveilleux Cirque Socialiste, un grand divertissement pour petits et grands!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire