mardi 10 novembre 2009

JCVD


Les véritables sentiments ne prennent forme qu'avec le temps. Le reste n'est que de l'impulsion ou une simple illusion.
Tout comme la sagesse vient avec l'âge et la grippe avec les cochons, les sentiments doivent vieillir. D'ailleurs ils sont comme le vin: je parle là des sentiments que l'on garde en cave, pas de ceux avec lesquels on se saoule pour une soirée. Et rien ne vaut un bon dîner avec un bon vin.
On sait vraiment qui sont ses proches ou si on aime son boulot après un certain temps. D'ailleurs on le sait quand la question ne se pose pas. Se pose-t'on la question oedipienne:"est-ce que j'aime mes parents", ou bien "Tiens mon ami X. m'a demandé un gros service est-ce que je vais l'aider?" Les amis, amoureux, parents, enfants n'ont pas besoin de se dire "je t'aime" ou "je te déteste" à tous bouts de champs. C'est quelque chose qui passe par plein de choses différentes, déjà de une. Et surtout comme se sont des personnes proches, donc que l'on voit souvent, ça serait un peu lassant de lancer ça comme un dit "bonjour" ou comme la SNCF/RATP décide de faire grève.
Bien sur il y a plusieurs niveaux pour un même sentiment, bien sur cela n'exclue pas la passion, mais les sentiments à ce stade deviennent une partie de la personne tout comme le sont les parents et les amis de toujours. Un peu comme un tatouage (mais qui fait moins mal au début): au début c'est la fiesta d'avoir un peu d'encre sous la peau (les sentiments ont les a dans la peau!) et après il devient partie intégrante du corps quand on va à la plage (ce qui n'empêche de l'admirer souvent dans le miroir à la sortie de la douche!)
En gros, ce post est plutôt niais et ne sert pas à grand chose mais il faut avouer qu'avec un blog saveur WC il faut bien ça! Notez qu'il partait d'une bonne intention.

Aucun commentaire: