dimanche 22 novembre 2009

Conte: Le mauvais tour du dieu renard


Il existe une histoire oubliée depuis des lustres, dont seuls quelques vieilles personnes isolées se souviennent durant les longues soirées d'hiver au coin du feu.
Les âmes des morts passent par une grande et sombre forêt avant de rentrer dans un immense labyrinthe souterrain. Pour les guider à travers ce dédale de couloirs et de chemin, il y a Agator, la messagère des mondes, qui sous forme de pie leurs indique le bon chemin.
Mais un jour, la pie fut très affairée par l'arrivée de milliers d'âmes venant d'une terrible bataille.
Profitant de l'inattention de la pie, Abamon le renard se faufila dans les souterrains.
Au détour d'une galerie il trouva l'âme triste d'une jeune fille qui se cachait. La jeune fille était morte prématurément et désirait retourner auprès de son aimé, qui comme elle pleurait toutes les larmes de son corps.
Abamon lui dit qu'il fallait qu'elle continue son chemin pour reposer en paix, et que tant qu'elle ne le serait pas son compagnon continuerai d'errer dans un état qui ne sied pas aux vivants.
La jeune fille finit par se laisser convaincre et se mit en marche. Mais Abamon lui avait indiqué un mauvais chemin et l'âme de la jeune fille se retrouva enfermé dans le corps d'un des petits chats de son compagnon. Et le renard ne s'arrêta pas là, il indiqua ce chemin à toutes les âmes en peines qui s'étaient isolées ou qui cherchaient à échapper à leurs destins.
Lorsque Agator revint et vit cela, elle entra dans une grande colère qui fit fuir le renard en un rien de temps. Comme beaucoup trop d'âmes avaient pris ce mauvais chemin, elle montre désormais ce chemin aux âmes en peine systématiquement pour que toutes aient la chance de pouvoir rester un peu plus avec leurs aimés.
Ainsi, depuis cet événement, les âmes des personnes aimées se réincarnent en chats et restent auprès de la personne vivante. Les deux veillent ainsi l'un sur l'autre en attendant de revoir Agator qui leur indiquera cette fois le bon chemin.

Aucun commentaire: