lundi 23 novembre 2009

Ronron.


J'ai lu que les rêves ne durent que deux secondes... Étonnant, non?
Il n'y a pas si longtemps, durant une nuit assez agité (stress, fiesta méridionale dans le salon...) je me souviens avoir eu plusieurs rêves entre deux réveils, alors que pendant ce temps là ça chantait l'huile d'olive dans le salon. Mais après avoir eu vent des horaires de cette petite sauterie, je me suis rendu compte qu'elle n'avait même pas duré deux heures; pourtant j'avais eu 4 ou 5 rêves durant cette période.
Mais ces rêves, pour ce que je m'en souviens, semblait durer 20 minutes chacun.
Les rêves deviennent encore plus beau: en un éclair on passe 20 minutes dans autre monde onirique mais si familier.
Cela rappelle un peu la légende disant que l'on voit défiler sa vie au moment de mourir; et cela justifie les intrigues de films où le héros a, en fait, rêvé les 3/4 de l'histoire.
Et faut-il vraiment dire que c'est une preuve de plus que dormir est un des moments de la journée!
Alors amis dormeurs, rêveurs et en quête de bien être: Dormez!
La révolution du polochon est en marche! Vautrons-nous dans les couettes et duvets!

Aucun commentaire: