mardi 9 octobre 2012

Jack Médecin, chapitre 9 : Dodolito Party.



Ce soir là à la Fenice, on jouait Don Giovanni.
La distribution était grandiose, malgré l'absence de la soprano interprétant Donna Elvira qui dû faire place à sa doublure pour raisons de santé.
Au premier balcon, Brice Lalonde se délectait de Meta di voi qua vadano.
A ses côtés un mélange bigarré de rombières, de jeunes hommes élégants et de jeunes femmes quelque peu dénudées. Juste derrière Brice se trouvait Jackie la Médecine. C'était le sosie de Jack mais avec d'immondes cheveux blonds et gras et un rouge à lèvres qui aurait fait merveille pour taguer le mur de Berlin. Elle ressemblait au plus mauvais travelo que les autoroutes du monde entier aient connu.
L'opéra poursuivait sa course et une troisième bouteille de champagne fut servie à Brice Lalonde quand une des courtisanes se rapprocha langoureusement de lui mais avant que cela ne tourne en film de boules une voix se fit entendre derrière eux :

- Alors les Noobs, qui veut une médaille ?

L'homme ressemblait bien à Jack Médecin mais on se rendait vite compte que ce n'était plus le même. Ses Ray-Ban avaient quelque chose de plus bestial, comme une lueur animale; son sourire avait également ce petit quelque chose qui renvoyait aux âges farouches.
Il se dégageait de lui une odeur à la fois forte et sucrée, comme si un nuage de whisky-coca l'accompagnait constamment; Jack Médecin était redevenu Picheman.

Jackie la Médecine essaya de se ruer vers Picheman mais avant qu'elle ait pu se lever de sa chaise il se précipita sur elle. Le choc des deux fut semblable à la rencontre entre une R5 et un pilier du XV de France. Picheman ayant l'avantage de l'élan, il agrippa Jackie par les bourrelets et l'emporta avec lui par dessus le balcon. Tous deux finirent leur saut dans le parterre un peu plus bas.

Tout se déroulait dans un sombre ralenti pour Jackie. Des ombres semblaient évoluer autour d'elle. Elle essayait d'ouvrir les yeux, mais cela demandait trop d'efforts.
Ses yeux trop lourds et son esprit si apaisé dans cet état demi-inconscient laissaient les ténèbres bercer son âme. Même les sons semblaient loin comme étouffés par cette vague ensommeillée qui avait pris possession de son être.
Jackie savait qu'elle était la dernière des clones. Toutes les liaisons avec ses frères avaient été coupé. Le dernier message fut envoyé de Jacquounet le proctologue qui pensait avoir retrouver Jack Médecin près d'un bar.
Son corps refusait de bouger. Elle commença à se rendre compte que ses membres étaient brisés. Impuissante, la peur s'immisçait peu à peu. Elle sentit une main à l'odeur forte et sucrée agripper sa tête.
Elle était la dernière des clones.

Alors que le Commandeur s'avançait vers Don Giovanni, Picheman balança le corps de Jackie vers la baignoire côté cour et s'élança vers Brice Lalonde. Tel un super-sayian de la piche, Picheman fit un bond de plusieurs mètres jusqu'au balcon sans élan et sans ressorts. Le pouvoir de la piche rend léger.
L'homme à la barbe bien taillé et au sourire goguenard étonnement ne bougea pas d'un pouce, ni d'un cheveu mais peut-être que sa calvitie ne lui permettait pas cela, alors que des pouces il en avait bel et bien deux.

- Vas-y, tue moi ! J'ai fait mon temps, mais sais-tu seulement à qui tu t'attaques ? Moi, je ne suis rien mais Dodo le Saumurois te sera à jamais inaccessible. Tu n'es plus le Picheman qui l'a vaincu autrefois. Tu n'es plus rien ! Même tes anciens compagnons Antoine et Krazu se sont joint à lui. Tu n'es plus qu'un fantôme à qui personne ne portera un verre.

Picheman rajusta ses Ray-Ban, fit un pas vers lui et avec un sourire moqueur lui dit :

- T'inquiète pas pour les verres. J'ai tout ce qu'il me faut.


Fin de la première partie des Aventures de Jack Médecin.

Aucun commentaire: