vendredi 21 septembre 2012

Satan conduit le bal en remplacement de la Bande à Basile.


La joyeuse team du blog aux essences vanillées, vous propose cette petite illustration musicale ( tu peux cliquer ici en toute sécurité, le jeune ) pour vous accompagner et vous mettre dans l'ambiance de cet article ô combien sérieux. Et n'oublions pas que c'est la chanson officielle 2012 du blog !

Je ne sais si c'est l'automne naissant ou bien une vision de mon esprit biaisé mais j'ai l'impression que les réseaux sociaux changent en profondeur. Ce n'est pas qu'ils distillent de moins en moins de superbes instantanés de vie du genre : "16h07, je mange une pomme et elle est bonne. Elle me fait penser au jardin de ma grand-mère." ; bien au contraire, mais il semble qu'ils diffusent de plus en plus de messages à haute teneur filousophiques.

Des petites phrases du type : "souris à la vie, la vie te sourira", "lève-toi tôt et tu auras les premiers métros", "l'amour c'est comme le crack, si t'en prends trop tu restes sur le carreau" ou bien le fameux "le pastis, boisson des amis et l'amitié c'est sacré".
Bref, on peut voir fleurir ce genre de messages à caractère soporifique tous les quatre pixels, mais si ces derniers ne nous apprennent pas grand chose - quoique j'ai personnellement appris que l'amour est préférable à la guerre et que petit à petit, l'oiseau fait son nid - pourquoi la folle jeunesse sociale se passionne tant pour le partage de ce savoir occulte ?

Certains diront que la crise que nous traversons nous pousse vers ce besoin de savoir millénaire et donc réconfortant. Mouai...
D'autres avanceront que quitte à annoncer sur sa page que l'on s'est fait largué comme un vieux CD de Richard Clayderman et que les amis sont plus réconfortants que la Suze, les gens préfèrent mettre en avant leur côté naïf en délivrant ces phrases mystérieuses et vagues que lesdits amis dans la confidence ne manqueront pas d'aimer ou de commenter, histoire de se rassurer ni vu, ni connu. Pourquoi pas.

En fait, je pense qu'il s'agit de l'oeuvre d'une secte satanique. Je ne sais si ces messages sont un signe de reconnaissance entre adorateurs du Malin ou si ils ont pour but de recruter de nouveaux adeptes avec leur fort pouvoir décérébrant, mais que peut-on ressentir face à eux si ce n'est l'obscure présence de forces maléfiques ?
Comment la pomme du matin peut-elle éloigner le médecin ? Mais parce que Mephistophélès en personne vous tient en bonne forme contre quelques boucs vierges sacrifiés !
"Amitié dans la peine, amitié certaine"; N'y-a-t-il pas plus démoniaque que ce proverbe ? Satan t'accule pour mieux te vendre ses services et te voir si beau en ce miroir, voilà ce que donne ce message passé à l'envers !
Et puis, dans Fessebouc, n'y a-t-il pas deux preuves écrites du caractère infernal de la chose ?

Je vous en prie ne jouez pas impunément avec ce genre de messages, votre âme en dépend !
Stay safe : postez des vidéos de Slipknot et de chatons, sans oublier le boogie-woogie de vos prières du soir.

PS :  Et voilà un cadeau pour les mélomanes : Le veau d'or ( Faust; C. Gounod )

Aucun commentaire: