mercredi 19 septembre 2012

Chapitre XXI : Quand il n'y en a plus, il y en a encore !


Jack était l'incarnation d'un spectateur après la vision d'un film avec Franck Dubosc : seul, désespéré et avec la certitude de trouver autour de soi des cadavres pour peu que l'on ait été accompagné par des aventuriers de l'expérience neuronale peu expérimentés.
Et du cadavre, il y en avait un bon paquet : son ancien ami tué de ses mains, sa petite amie abattue par son ancien ami et les amis de son ancien amis réduit à l'état de hachis parmentier par les techniques ninja de Jack.

Mais, tout était fini; les morts ne pouvaient revenir à la vie - alors que Dubosc et Arthur reviennent régulièrement tels d'immondes loups-garous.
Jack, le souffle court, était prêt à tomber à terre, mais la vacuité qui s'était emparé de lui ne le laissait même pas fléchir d'un pouce.
La lueur rougeoyait de plus en plus fortement. La terre commença à trembloter en un son lourd et saccadé.
Jack eut juste le temps de reprendre ses esprits et de courir vers le couloir depuis lequel il s'est introduit dans   cette grotte cachée sous la muraille de Chine.

L'autel à côté duquel Franz s'était effondré commença à vaciller et à se désagréger. Avant que l'autel soit autant effrité qu'un bout de shit à la Courneuve, la lumière rougeoyante se répandit violemment à travers toute la salle en une grande explosion.
Jack fut aveuglé mais dans on esprit c'était ce genre d'explosions longues et sourdes qu'il pouvait voir chaque samedi dans les reportages sur le Big Bang.
Et tout comme ses émissions préférées du samedi après-midi, Jack vécu en direct la fin des dinosaures. Après l'étrange explosion de lumière, ce fut une nuée de poussière qui vint s'abattre sur notre héros; et en guise d'apocalypse volcanique, notre dino des temps modernes eut le droit à l'écroulement de la grotte.
Suffoquant et aveuglé ( décidément ! ) par l'épaisse poussière ocre, Jack rebroussa chemin.

A l'extérieur, il y avait un vacarme assourdissant. Il n'y avait pourtant pas de concert de grindcore prévus dans cette partie isolée de la province du Gansu; seuls un nuage de poussière et un grand dragon rouge s'élevant au-dessus de la muraille semblaient être les seuls choses qui faisaient un peu tâche dans le paysage.
En outre, ce n'était pas vraiment le genre de dragon gras et souriant que l'on peut trouver dans les dessins animés qui se trouvait non loin de Jack.
C'était plutôt une sorte de pitbull psychopathe crachant des flammes couplé avec Mike Tyson sous speed qui vient de découvrir que sa femme le trompe avec son percepteur au milieu de billets provenant de son dernier redressement fiscal.
Bref, Jack le ninja-taulard se sentait fébrile.

( A suivre )

Aucun commentaire: