dimanche 2 septembre 2012

Fais zoubi.


Messieurs,

Voici le temps de l'année où les amours cochonnes de vacances sont déjà finies et donc vous vous remettez en chasse, torse bombé, fleur au fusil et vit en avant. Mais voilà, emballer une jeune provinciale saoule entre la baraque à frite et le parking du camping de Royan est une chose, reprendre des histoires plus sérieuses en est une autre.
Heureusement, sur l'île enchantée des saveurs vanilles WC est là pour vous aider avec sa méthode unique.

Vous êtes un gros bourrin, vous aimez aborder la demoiselle comme on aborde un plat de pâtes gratinées : directement dans le plat.
Vos œillades aussi discrètes qu'un clip de RnB se complaisent avec vos déclarations d'amours du genre « Toi, je vais te blanchir les dents gratuitement » et autres mots doux fortement métaphorés.
Je dois vous avouer, chers amis poètes, que la plupart des jeunes filles en fleurs vont s'enfuir illico et vous trouver assez dégoûtant.
Non vraiment votre méthode n'est pas très top moumoute. Au mieux, vous pourrez attirer une foldingue ou une grosse greluche ( qui est un peu votre équivalent féminin ).

Au contraire, vous préférez jouer la finesse : lui vanter les plaisirs de l'alliance d'un Madiran et d'une mousse au chocolat noir maison, la délicatesse des airs mozartiens ou bien l'extrême rigueur de l'écriture de Feydeau.
Bref, peu de personnes vous comprendront et elles ne chercheront pas très loin si vous ne possédez pas une gueule d'amour et la carrure d'athlète.
La jeune fille ne va pas chercher car, soit elle peut en trouver 20 mecs en claquant des doigts, soit elle pense que vous n'êtes pas assez entreprenant. Eh oui, il y a plus fin que vous ( tellement fin que c'est à la limite de la folie ).

Donc en parlant de finesse, il ne faut rien faire.
Continuez de picoler tranquillement près du zinc; la demoiselle viendra a vous. Le mystère que vous lui inspirerez ( c'est-à-dire ne pas être un chibre sur pattes ) pourra vous faire remarquer, et puis sinon vous ne perdrez pas votre temps à détruire votre image de gentleman et surtout pourrez continuer d'apprécier votre verre d'alcool à loisir.
En plus, laissez-vous approcher par les femmes juste par principe; car oui, l'égalité des sexes passe aussi par là et vous êtes pour le progrès social.

Un jour, vous deviendrez l'objet de toutes leurs attentions, et toutes lèveront la tête et crieront « Ici, maintenant !». Et dans un murmure, vous direz « J'ai pas de capote.»

Aucun commentaire: