dimanche 15 janvier 2012

Stabilo




En ce moment, sur la ligne 6 du métro (peut être sur les autres, je ne sais pas) toutes les affiches pour un site de rencontre sont taguées.
Sur celles-ci, on peut lire: "j'ai rencontré mon voisin sur celibparis.com".
Bref, totalement inintéressant. Un mélange de vague "trouver l'amour près de chez vous par internet" et de scénario de film de cul.
Et le collectif anti-pub (peut-il vraiment s'agir d'autre chose?!) s'est amusé à placer le texte suivant: " La pub rend con. (là dessus, on ne peut qu'acquiescer) Pauv' blonde! Moi aussi: j'ai frappé à sa porte!".
Du grand art, Jafar! Bientôt, ils sonneront aux sonnettes des entreprises avant de courir en ricanant.

Bon, il est certains que la pub n'est pas là pour nous faire réfléchir. Donc pour le moment, les graffitis ne font qu'enfoncer les portes ouvertes du supermarché de la dénonciation.

Ensuite, nous remarquerons une bonne orthographe (oui, je sais: de tels propos venant de ma part ça fait bizarre!), mais alors pourquoi avoir orthographié 'pauvre' sans ses deux dernières lettres. Ça fait plus faubourgs, prolétaire turbinant à la chaîne. Peut être, la personne pense que Paris c'est toujours Edith Piaf, Maurice Chevalier et les fermiers généraux, et veut ainsi appliquer un sens de la gouaille à ce site qui se réclame pour les parisiens. Franchement, on se fout de notre gueule!

Mais si on regarde de plus près voila ce que l'on trouve: Les blondes sont des connes.
Un bon gros cliché (un des seuls que partagent les deux sexes, d'ailleurs). Dans la bouche d'un homme, cela relève d'une grande misogynie. Dans celle d'une femme, c'est juste de la méchanceté gratuite et de la jalousie.
Au moins, l'auteur nous gratifie pas d'un "femme objet blabla"; d'usage très courant sur les pubs du métro.

En outre, la personne a essayé de faire de l'humour avec son 'frappé à sa porte', mais il faut bien avouer que son humour peut provoquer un sourire surtout parce que cela fait décalage avec l'ensemble du métro qui est gris, terne, triste et ennuyeux (mais de vrais pubs font très bien ce décalage toutes seules par ailleurs).
Bien que cette pub ne comporte aucun intérêt, le niveau n'est pas relevé avec ces commentaires qui font penser aux remarques de votre voisin René, anarchiste de salon, alcoolique et qui pense que les femmes sont quand même un peu des salopes.

En cadeau:



Aucun commentaire: